Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stan Wawrinka heureux de participer pour la quatrième fois aux Masters de Londres

Les Masters de Londres débutent ce dimanche entre les huit meilleurs joueurs de tennis. Parmi eux, Stan Wawrinka, qui est heureux d'avoir pu réaliser son objectif de début de saison. Légèrement blessé, le Vaudois est confiant pour son premier match, qui aura lieu lundi.

11 nov. 2016, 18:21
Stan Wawrinka se retrouve dans le même groupe que le nouveau numéro 1 mondial, Andy Murray.

Stan Wawrinka dispute pour la quatrième fois déjà le Masters, réservé aux huit meilleurs joueurs de la planète. "Le Masters, ça reste un rêve. Cela reste quelque chose d'énorme pour moi", lâche un Vaudois pas blasé pour un sou.

"Participer au Masters était mon objectif en début de saison. Mais ce tournoi, c'est toujours du bonus pour moi", souligne le vainqueur du dernier US Open. "Je suis vraiment heureux de me retrouver ici. C'est une chance, et j'ai envie d'en profiter au maximum. Peut-être s'agit-il de ma dernière participation à un Masters, peut-être pas."

"Finir l'année sur une note positive"

Demi-finaliste des trois derniers Masters, Stan Wawrinka n'aborde pas ce grand rendez-vous dans les meilleures dispositions, lui qui arborait un bandage au genou gauche vendredi à l'entraînement. "C'est un bobo de fin de saison, et nous sommes tous un peu entamés sur le plan physique en fin d'année. J'ai connu quelques semaines plus compliquées après l'US Open. J'avais déjà ressenti quelques douleurs avant Bâle", explique-t-il.

"Mais maintenant, ça a l'air bon", assure Stan Wawrinka, qui n'a repris l'entraînement que jeudi dans l'O2 Arena. "J'ai coupé complètement après Paris pendant sept jours. Cela m'a fait du bien. Je me sens à nouveau plus frais", glisse le Vaudois, dont la fatigue mentale était évidente lors de ses dernières sorties.

"Et ma motivation est grande. Je veux finir l'année sur une note positive", clame le no 1 helvétique, qui se dit par ailleurs "heureux et fier" que son coach Magnus Norman ait été désigné meilleur entraîneur de l'année par l'ATP. "Il avait déjà fait du super boulot avant de travailler avec moi. En plus, c'est vraiment un mec bien", souligne Stan Wawrinka, qui s'imagine bien collaborer durant quelques années encore avec le Suédois.

"Livrer de grands matches"

La 3e place mondiale, que le Vaudois de 31 ans occupe pour l'heure mais que tant Milos Raonic que Kei Nishikori peuvent espérer lui ravir, constitue-t-elle un objectif à ses yeux dans ce tournoi? "Il est clair qu'il est plus agréable de terminer 3e que 4e ou 5e. C'est toujours mieux d'être devant. Mais cela ne changerait pas grand-chose au final", explique Stan Wawrinka.

"De toute manière, tout dépendra de moi. Mon but ici, c'est de bien jouer. Si je joue un bon tennis, je gagnerai des matches. Et si je gagne des matches, je terminerai l'année à la 3e place", analyse le joueur de St-Barthélemy. "J'ai envie de réussir quelque chose de bien. Je veux livrer de grands matches. Si possible dès lundi", pour son entrée en lice face à Kei Nishikori. "Et je ferai tout pour sortir de ce groupe" dans lequel figurent également Andy Murray et Marin Cilic.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias