Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stanislas Wawrinka peine à franchir l'obstacle de Jérémy Chardy à Tokyo

Le Français Jérémy Chardy a posé bien des problèmes au Vaudois Stanislas Wawrinka en huitième de finale du tournoi de Tokyo.

03 oct. 2012, 12:12
Stanislas Wawrinka a été mis en difficulté par le Français Jeremy Chardy au Tournoi de Tokyo. Il accède tout de même aux quarts de finale.

Stanislas Wawrinka (ATP 16) s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Tokyo. Le Vaudois a battu le Français Jérémy Chardy 7-6 (7/1) 6-7 (6/8) 7-5.

Wawrinka a passé 2h38 sur le court avant de pouvoir lever les bras au ciel. Le natif de St-Barthélemy fête ainsi son septième quart de l'année. Il ne lui a pas manqué grand-chose pour rejoindre le vestiaire une plus tôt. Dans le tie-break du deuxième set, le Vaudois a bénéficié de trois balles de match à 6-3. Incapable de les convertir, il a laissé le Français revenir dans le match.

Au cours du troisième set, le numéro deux helvétique a attendu le onzième jeu pour ravir le service du Français et s'offrir un quart de finale contre Andy Murray ou Lukas Lacko. Dans ce duel de serveurs, Wawrinka a pu compter sur une première balle de feu. En témoignent ses 19 aces et son insolant pourcentage de résussite en première balle (55/59 converties soit 93%). Ce succès lui permet de mener 3-0 dans ses confrontations avec Chardy.

Le seizième joueur mondial a maintenant une journée de repos avant d'affronter son prochain adversaire. Un adversaire qui pourrait bien s'appeler Andy Murray (ATP 3). L'Ecossais, tête de série numéro un, doit affronter le Slovaque Lukas Lacko (ATP 66).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias