Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stanislas Wawrinka s'impose après deux tie-breaks

Le Vaudois Stanislas Wawrinka a dû lutter longuement pour l'emporter sur l'Espagnol Albert Ramos au premier tour du Masters 1000 de Shanghai.

09 oct. 2012, 09:01
Stanislas Wawrinka a dû recourir à deux t-breaks au premier tour du Masters 1000 de Shanghaï pour s'imposer face à l'Espagnol Albert Ramos.

Stanislas Wawrinka (ATP 17) a eu besoin de deux tie-breaks pour se défaire d'Albert Ramos (ATP 46) au 1er tour du Masters 1000 de Shanghaï. Le Vaudois s'est imposé 7-6 (7/1) 7-6 (7/5) face au gaucher espagnol de 24 ans, qu'il avait battu en trois sets sur la terre battue d'Acapulco en début d'année.

Le champion olympique 2008 de double affrontera au 2e tour Denis Istomin (ATP 44), avec la perspective de défier éventuellement Roger Federer en 8e de finale. Il a une revanche à prendre face à l'Ouzbek de 26 ans, qui s'est imposé en trois sets (4-6 6-2 6-1) mardi face à l'Argentin Carlos Berlocq (ATP 49). Il s'était incliné en cinq sets au 1er tour de l'édition 2010 de Wimbledon pour leur unique face-à-face.

Le droitier de St-Barthélemy se méfie donc certainement du Russe d'origine, qui a atteint à la mi-août le meilleur classement de sa carrière (33e). A l'aise sur les surfaces rapides, Denis Istomin s'est hissé en demi-finale à Sydney en janvier. Il a ensuite brillé sur gazon cet été avec un 8e de finale joué à Wimbledon suivi d'un 3e tour dans le tournoi olympique, où il avait subi la loi de Roger Federer.

Deux tie-breaks bien maîtrisés

Stanislas Wawrinka n'a pas vraiment tremblé face à Albert Ramos, qui avait tout de même atteint le 3e tour à Indian Wells et Miami ce printemps sur dur grâce à des victoires fêtées face à Richard Gasquet et Feliciano Lopez. Il concédait certes son service à deux reprises - une fois dans chaque set - mais maîtrisait son sujet dans les deux jeux décisifs.

Seul bémol, son manque d'efficacité à la relance dans cette rencontre longue de 1h52'. Le no 2 helvétique ne convertissait ainsi que deux de ses dix balles de break, dont une sur six dans un deuxième set où Albert Ramos concrétisait dans le même temps son unique occasion sur le service adverse. Il a d'ailleurs compté un break de retard dans les deux manches.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias