Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Andrea Gaudenzi prend les rênes de l’ATP

L’Italien Andrea Gaudenzi a été élu pour un mandat de quatre ans à la tête de l’ATP. Il succède à Chris Kermode, qui n’avait pas été reconduit au grand dam de Roger Federer et Rafael Nadal.

24 oct. 2019, 19:45
Andrea Gaudenzi a connu une honnête carrière de tennisman entre 1990 et 2004.

Andrea Gaudenzi (46 ans) sera le patron de l’ATP à partir du 1er janvier 2020. L’ancien joueur italien a été désigné par le Conseil d’administration de l’organe faîtier du tennis masculin pour succéder à Chris Kermode.

Ancien no 18 mondial – en 1995 – qui a la particularité d’afficher un bilan positif face à Roger Federer (1-0), Andrea Gaudenzi possède une grande expérience notamment dans le domaine du marketing sportif. Il faisait jusqu’ici partie du Conseil d’administration d’ATP Media, qui gère les droits télévisuels du circuit.

 

 

Andrea Gaudenzi, dont le mandat porte sur quatre ans, a été élu après «un vote unanime du Conseil d’administration de l’ATP», composé, outre son président actuel, de trois représentants des joueurs et de trois représentants. Sa nomination met fin à un processus de recrutement mené au cours des six derniers mois par le Conseil d’administration, qui avait reçu vingt candidatures.

Le non-renouvellement de Chris Kermode, en place depuis 2014, avait été acté début mars à l’issue d’un vote du «Board». Le Britannique de 54 ans avait été poussé vers la sortie par les représentants des joueurs, dont faisait partie à l’époque l’Américain Justin Gimelstob, proche du no 1 mondial Novak Djokovic, mais contraint depuis à démissionner après une condamnation pour une agression.

Cette décision de ne pas reconduire Chris Kermode n’avait pas été du goût des deux autres poids lourds du tennis mondial, Roger Federer et Rafael Nadal. Tous deux ont d’ailleurs fait au coeur de l’été leur retour inattendu au conseil des joueurs, précisément présidé par Djokovic.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias