Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Belinda Bencic sauve 6 balles de match et bat Sabalenka, numéro 9 mondiale

A Dubaï, Belinda Bencic a sauvé 6 balles de match face à la numéro 9 mondiale, Aryna Sabalenka, pour se qualifier pour les quarts de finale.

20 févr. 2019, 20:47
Belinda Bencic a réalisé une performance de choix pour sortir Sabalenka.

Formidable Belinda Bencic ! La Saint-Galloise a signé l'une des plus belles victoires de sa carrière en huitième de finale du tournoi de Dubaï, l'un des plus relevés de l'année.

Belinda Bencic (WTA 45) s'est imposée 6-4 2-6 7-6 (9/7) face à la no 9 mondiale Aryna Sabalenka. Elle a dû écarter... six balles de match avant de conclure victorieusement ce véritable "thriller". Ce succès miraculeux lui offre un quart de finale ce jeudi contre la Championne de Roland-Garros Simona Halep. Elle reste sur une victoire avant la limite face à la no 3 mondiale, en 2015 en finale du tournoi de Toronto. Simona Halep avait abandonné alors qu'elle était menée 3-0 au troisième set.

 

 

Face Sabalenka qui l'avait battue 6-3 6-2 l'été dernier à New Haven, Belinda Bencic a fêté la quatorzième victoire de sa carrière face à une joueuse du top ten. Elle a su arracher ce succès malgré un service défaillant. La Suissesse a, en effet, commis treize doubles fautes, dont deux dans le jeu décisif de la troisième manche qui ont bien failli provoquer sa perte. Heureusement pour elle, son adversaire ne fut pas en reste. La Biélorusse n'a-t-elle pas galvaudé sa cinquième balle de match à 6/5 dans le jeu décisif sur sa huitième double faute de la soirée ?

 

 

Un nouvel exploit face à Halep?

Menée 5-3, Belinda Bencic a sauvé quatre balles de match pour obtenir le droit de disputer le tie-break. Dans ce jeu décisif, elle fut menée 5/3 avant de se retrouver une fois de plus à un point de la défaite, à 6/5 et à 7/6. Ses nerfs ont finalement tenu pour arracher une victoire qui lui assure un gain de huit rangs au minimum dans le prochain classement de la WTA. En attendant mieux encore en cas d'un nouvel exploit jeudi devant Simona Halep. Après un tel match, elle peut croire désormais que le ciel est sa seule limite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias