Tennis – Coupe Davis: la Suisse disputera les barrages du groupe I et rêve de tableau final

chargement

Victoire La Suisse pourrait retrouver sa place parmi les meilleures nations de Coupe Davis. En battant l’Estonie, elle s’offre le droit de disputer un barrage du groupe mondial I, passage obligé vers un éventuel tableau final.

 18.09.2021, 14:45
Dominic Stricker (g.) et Marc-Andrea Hüsler (dr.) ont offert le point de la victoire à la Suisse contre l'Estonie.

La Suisse disputera les barrages du groupe mondial I de Coupe Davis en 2022. Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker ont fini le travail dès le double face à l’Estonie, s’imposant 6-4 7-6 (7/4) samedi à Bienne face au duo Vladimir Ivanov/Mattias Siimar pour offrir un troisième point décisif à leur équipe.

Ce barrage du groupe II s’annonçait déséquilibré, et il le fut. Dominic Stricker (ATP 287), brillant en simple pour son baptême du feu dans la compétition, et Henri Laaksonen (ATP 119) ont rempli leur mission vendredi en ne laissant pas la moindre ouverture à des joueurs nettement moins bien classés.

Un départ idéal

Sacrés à la surprise générale cet été sur la terre battue de Gstaad, Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker n’ont pas non plus connu de difficulté majeure samedi. Les deux gauchers ont eu besoin de 80' pour prendre la mesure de Vladimir Ivanov (ATP 717) et Mattias Siimar (ATP 1041), qui avaient déjà été alignés en simple.

 

La route est encore longue

L’équipe de Suisse, qui restait sur une défaite sur la terre battue péruvienne en mars 2020, retrouvera donc l’an prochain le groupe I de la Coupe Davis. Elle a mis ce week-end un terme à une série de cinq défaites dans la compétition, sa dernière victoire remontant à l’automne 2017.

Un succès dans son prochain play-off, prévu au printemps 2022 face à un adversaire sans doute mieux coté que l’Estonie, lui offrirait un ticket pour les qualifications à la finale de la Coupe Davis 2023. La route est donc encore longue pour l’équipe du capitaine Severin Lüthi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Bon débutTennis – Coupe Davis: la Suisse mène 2-0 grâce à Stricker et LaaksonenTennis – Coupe Davis: la Suisse mène 2-0 grâce à Stricker et Laaksonen

TirageTennis - Coupe Davis: la Suisse accueillera l'Estonie en septembreTennis - Coupe Davis: la Suisse accueillera l'Estonie en septembre

Tennis – WTA: Belinda Bencic sans encombres en quarts à LuxembourgTennis – WTA: Belinda Bencic sans encombres en quarts à Luxembourg

CompétitionTennis – US Open: Medvedev prive Djokovic d’un historique Grand ChelemTennis – US Open: Medvedev prive Djokovic d’un historique Grand Chelem

Top