Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Coupe Davis: la Suisse est menée 1 à 0 par la Suède en barrage

C’est une défaite mortifiante pour Hüsler. Le Zurichois, qui tenait le match, s’est blessé à la jambe droite pour finalement s’incliner 3-6 4-6 6-4 7-6 (12/10) 6-4 devant Markus Eriksson (ATP 455).

14 sept. 2018, 17:03
Marc-Andrea Hüsler (ATP 386) a vécu un calvaire pour sa première titularisation en simple en Coupe Davis.

Marc-Andrea Hüsler (ATP 386) a vécu un calvaire pour sa première titularisation en simple en Coupe Davis. Blessé alors qu’il était à cinq points de la victoire au troisième set, le Zurichois s’est incliné 3-6 4-6 6-4 7-6 (12/10) 6-4 devant Markus Eriksson (ATP 455). La Suisse est donc menée 0-1 par la Suède en barrage à Bienne.

Tout s’était pourtant déroulé quasiment comme dans un rêve jusqu’à 4-4 40/15 dans la troisième manche pour Marc-Andrea Hüsler. C’est à ce moment-là que le gaucher de 22 ans s’est blessé à la jambe droite, chutant sur une reprise d’appui. Soigné pendant plus de cinq minutes sur sa chaise, il n’a jamais pu donner sa pleine mesure par la suite.

Marc-Andrea Hüsler, dont le niveau de jeu est supérieur à celui de son (modeste) adversaire, n’a certes rien lâché après la perte du troisième set. Il a ainsi écarté six balles d’égalisation à deux manches partout dans un tie-break complètement fou, cédant sur la septième, après s’être lui-même retrouvé à cinq reprises à deux points de la victoire. Le Zurichois a ensuite tenu le choc jusqu’à 4-5 dans le cinquième set, mais a craqué sur son service alors qu’il était dos au mur.

La déception est immense pour Marc-Andrea Hüsler, qui avait fait tout juste pendant deux manches et demie. Impérial dans le set initial, il a su garder son calme après s’être retrouvé mené 2-4 dans la deuxième manche. Il n’est cependant pas parvenu à enfoncer le clou dans un troisième set où il mena 4-1. Il a même manqué une balle de double break qui lui aurait permis de mener 5-1 service à suivre… Ce point lui aura peut-être coûté très cher au final.

Rien n’est perdu dans ce barrage, que la Suisse n’a vraisemblablement pas besoin de gagner pour faire partie des 24 équipes engagées au 1er tour de l’édition 2019. Le no 1 helvétique Henri Laaksonen (ATP 120) part largement favori dans le deuxième simple face à Jonathan Mridha, 1094e du classement ATP, qui dispute à 23 ans son premier match de Coupe Davis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias