Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Fed Cup: 3e défaite, les Suissesses reléguées

Après la défaite dimanche de Patty Schnyder face à Simona Halep, les Suissesses sont reléguées en deuxième division de la Fed Cup.

22 avr. 2018, 13:11
Patty Schnyder n'a pas eu l'ombre d'une chance face à la n°1 mondiale.

L'équipe de Suisse de Fed Cup est reléguée dans le Groupe mondial II. Elle a subi une troisième défaite dans son barrage de promotion-relégation contre la Roumanie, Patty Schnyder s'inclinant 6-2 6-1 devant la n°1 mondiale, Simona Halep, à Cluj.

La Suisse se trouvait dos au mur après les deux revers de samedi concédés par Viktorija Golubic, devant Halep, et Timea Bacsinszky, face à Irina-Camelia Begu. Dimanche, pour le troisième simple, Schnyder (WTA 149) remplaçait au pied levé Bacsinszky, annoncée souffrant des adducteurs. La veille, la Vaudoise, pour son retour après un mois d'absence, avait concédé une défaite sans appel contre Begu.

Patty Schnyder effectuait son retour en Fed Cup à 39 ans, sept ans après sa dernière apparition. Elle n'a pas eu l'ombre d'une chance face à la no 1 mondiale. La gauchère alémanique s'est retrouvée sur la défensive dès les premiers échanges. Son plan consistant à perturber Halep par de fréquents changements de rythme n'a pas marché. La différence de niveau était trop grande.

Simona Halep en tout cas a ravi son public par cette victoire qui assure la promotion aux Roumaines. Les Suissesses, elles, retournent en 2e division, après leur promotion dans l'élite en 2016. Il aurait fallu un miracle pour échapper à ce destin vu la qualité de l'opposition ce week-end. La veille, Halep avait concédé un set face à une valeureuse Viktorija Golubic, mais ce dimanche, elle a parfaitement fait honneur à son statut de no 1.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias