Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Fed Cup: Bencic s’incline face à Fernandez, la Suisse ne mène plus que 2-1

La jeune Canadienne de 17 ans Leylah Fernandez a battu samedi Belinda Bencic lors du 3e match du barrage qualificatif pour la Fed Cup à Bienne. La Suisse ne mène plus que 2-1.

08 févr. 2020, 14:35
Belinda Bencic a remporté son premier match vendredi.

L'équipe de Suisse de Fed Cup ne mène plus que 2-1 dans le barrage qui l’oppose au Canada à Bienne. Belinda Bencic (WTA 5) a totalement manqué son affaire dans le duel des nos 1, s’inclinant 6-2 7-6 (7/3) devant la championne junior de Roland-Garros 2019 Leylah Annie Fernandez (WTA 185).

 

 

Belinda Bencic n’a jamais trouvé la solution face à la talentueuse gauchère de 17 ans, qui a vraiment joué comme si elle n’avait rien à perdre. Lâchée par sa première balle de service, souvent sur la défensive, la St-Galloise n’a certes rien lâché, recollant à 3-3 dans le deuxième set après s’être retrouvée menée 6-2 3-0. Mais elle n’a rien pu faire dans le tie-break, offrant même la victoire à son adversaire sur un smash totalement raté.

La sélection du capitaine Heinz Günthardt a toujours les cartes en main dans cette rencontre, dont le vainqueur se qualifiera pour le tournoi final à Budapest (du 14-19 avril, sur terre battue). Mais la Biennoise Jil Teichmann (WTA 68) ne pensait probablement pas se retrouver sous pression au moment d’affronter la spécialiste de double Gabriela Dabrowski (WTA 488) dans le quatrième simple.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias