Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - FedCup: Belinda Bencic offre le premier point à la Suisse contre l'Italie

Belinda Bencic (WTA 45) a remporté son match 6-2 7-5 face à l'Italienne Sara Errani (WTA 124), donnant le premier point à la Suisse contre l'Italie au premier tour de la FedCup. Viktorija Golubic (WTA 101) va affronter Camila Giorgi (WTA 28) pour le second match.

09 févr. 2019, 14:37
A Bienne, Belinda Bencic (WTA 45) a battu samedi la revenante Sara Errani (WTA 124) 6-2 7-5.

Belinda Bencic (WTA 45) a placé l’équipe de Suisse de FedCup sur les bons rails face à l’Italie au 1er tour du groupe mondial II. La St-Galloise a dominé Sara Errani (WTA 124) 6-2 7-5 dans le match d’ouverture à Bienne.

 

 

Forfait sur blessure pour le barrage du groupe mondial I perdu en Roumanie en avril dernier, Belinda Bencic a donc signé un retour gagnant dans cette épreuve. Mais elle a joué à se faire peur face à la finaliste de Roland-Garros 2012, qui effectue ce week-end son retour à la compétition après une suspension de dix mois pour dopage. Incapable de conclure sur son service à 6-2 5-2 puis à 6-2 5-4, elle a laissé Sara Errani revenir à 5-5 dans la deuxième manche.

 

 

Nerveuse au moment de porter l’estocade, la St-Galloise a cependant parfaitement su exploiter LA grande faiblesse de Sara Errani: le service, et principalement la deuxième balle. Elle a réussi pas moins de sept breaks, le dernier lui permettant de servir une troisième fois pour le gain de ce match. Et elle n’a cette fois-ci pas tremblé, armant même un ace sur sa première balle de match.

La pression est donc moindre sur les épaules de Viktorija Golubic (WTA 101) avant le deuxième match de cette rencontre, qui se dispute dans la Swiss Tennis Arena. La Zurichoise défie la 28e joueuse mondiale Camila Giorgi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias