Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Federer et l'équipe d'Europe remportent la Laver Cup face au reste du monde

Roger Federer et l'Europe ont remporté la Laver Cup de Prague. Le Bâlois s'est imposé 4-6 7-6 (8/6) 11/9 devant Nick Kyrgios après avoir écarté une balle de match.

24 sept. 2017, 20:20
Federer a donné la victoire à l'Europe lors de la première édition de la Laver Cup.

Roger Federer a donné la victoire à l'Europe lors de la première édition de "sa" Laver Cup. A Prague, le Bâlois a apporté les trois points décisifs à ses couleurs.

Roger Federer s'est imposé 4-6 7-6 (8/6) 11/9 devant Nick Kyrgios après avoir écarté une balle de match. Les Européens auraient pu conclure cette rencontre plus tôt par Rafael Nadal. Seulement, le no 1 mondial s'est incliné 7-5 7-6 devant John Isner pour ouvrir la porte à une éventuelle "remontada" du reste du monde. La formation de John McEnroe aurait pu pu forcer les Européens à un double décisif si Kyrgios avait battu Roger Federer.

 

 

Le succès de l'homme aux dix-neuf tournois du Grand Chelem face au "bad boy" du Circuit a conclu sans doute de manière idéale la première édition de cette Laver Cup. Mais même si elle a rencontré un succès populaire incontestable auprès du public pragois et si les joueurs ont joué les matches avec une réelle application, cette nouvelle épreuve n'est qu'une exhibition de plus dans un calendrier déjà fort embouteillé. Comme la Hopman Cup de Perth, elle ne peut pas avoir une réelle légitimité sur le Circuit qui repose encore et toujours sur les trois mêmes piliers: les tournois du Grand Chelem, les Masters 1000 et la Coupe Davis.

La deuxième édition se déroulera en septembre 2018 à Chicago.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias