Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Fognini et Medvedev lâchent le Geneva Open, mais Zverev finit par rejoindre Wawrinka

Journée à rebondissements pour les organisateurs du Geneva Open de tennis qui débute dimanche. Deux têtes de série - et d'affiche - Fognini et Medvedev se désistent, mais l'Allemand Zverev vient à la rescousse et rejoint Wawrinka sur la "guest list".

17 mai 2019, 19:28
Alexander Zverev, numéro 5 mondial, vient à la rescousse du tournoi genevois.

Alexander Zverev (ATP 5) disputera finalement le Geneva Open. La présence aux Parc des Eaux-Vives de l'ancien no 3 mondial et vainqueur du dernier Masters contrebalance l'annonce des forfaits de l'Italien Fabio Fognini et du Russe Daniil Medvedev, censés être les deux têtes de série du tournoi qui début dimanche.

Ressentant le besoin de jouer à moins de deux semaines de Roland-Garros, Zverev a demandé et reçu l'invitation accordée en urgence par l'ATP aux organisateurs du Geneva Open. Une mesure possible quand un tournoi perd deux de ses quatre joueurs les mieux classés.

Alexander Zverev fera donc ses débuts à Genève, là où son frère Mischa - également engagé au bord du Léman - avait atteint la finale en 2017. Une finale remportée par Stan Wawrinka (déjà lauréat en 2016) qui se retrouve, après les forfaits de Fognini et Medvedev, tête de série no 2.

A noter que si le Bulgare Grigor Dimitrov franchit avec succès les qualifications samedi et dimanche, le Geneva Open pourra présenter à son public les deux derniers vainqueurs du Masters.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias