Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Geneva Open: Wawrinka sèchement battu par le Hongrois Fucsovics en quart de finale

Rassuré et rassurant mercredi lors de son entrée en lice dans le Geneva Open, Stan Wawrinka est retombé de haut, jeudi, face au Hongrois Fucsovics. Battu 6-4 6-0, le Vaudois n'abordera pas Roland-Garros de la meilleure des manières. D'autant plus que le tirage ne lui a pas été favorable...

24 mai 2018, 19:51
Le sourire du mercredi a laissé place à la grimace, ce jeudi, à Genève.

Stan Wawrinka (ATP 25) n'a pas pu enchaîner au Geneva Open. Auteur d'une entrée en matière convaincante mercredi face à Jared Donaldson (ATP 57), le Vaudois n'a pas eu l'ombre d'une chance en quart de finale. Il s'est lourdement incliné 6-4 6-0 en 71' devant le Hongrois Marton Fucsovics (ATP 60).

Le double tenant du trophée, qui visait un dixième succès d'affilée sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives, a fait illusion en tout début de match. Il a ainsi mené 2-0 service à suivre, après avoir bénéficié il est vrai d'une double faute de Marton Fucsovics pour faire le break

Stan Wawrinka a cependant rapidement dû déchanter. Le Vaudois n'a jamais trouvé le bon rythme à l'échange, enchaînant les fautes directes en fond de court. Alors que son revers lâché le long de la ligne avait fait merveille le soir précédent, il ne lui a ainsi rapporté qu'un minimum de points jeudi après-midi.

Cette défaite n'aura pas trop de conséquences sur le plan comptable pour Stan Wawrinka, qui reculera aux alentours de la 30e place mondiale. Mais il jouera très gros dès dimanche à Roland-Garros, où il aura 1200 points à défendre. S'il venait à s'incliner d'entrée face à Guillermo Garcia-Lopez, il se retrouverait avec 200 points seulement à son actif et chuterait au-delà du 270e rang.

 

 

Face à un gros morceau à Roland-Garros

Stan Wawrinka (no 23) n'a pas de quoi sourire après le tirage au sort de Roland-Garros. Le Vaudois affrontera au 1er tour son "bourreau" de l'édition 2014, Guillermo Garcia-Lopez (ATP 71).

Le vainqueur de l'édition 2015 et finaliste 2017 s'était alors incliné en quatre sets au stade du 1er tour devant l'Espagnol, alors qu'il avait remporté le dernier trophée majeur attribué (Open d'Australie 2014) et venait de triompher à Monte-Carlo. Stan Wawrinka n'aura pas le même genre de pression sur les épaules, mais sa tâche s'annonce forcément délicate étant donné son manque de compétition.

En cas de succès, le Vaudois pourrait retrouver au 2e tour le solide Russe Karen Khachanov (ATP 39) ou l'Autrichien Andreas Haider-Maurer (ATP 412). La première tête de série susceptible de se dresser sur sa route est le Français Lucas Pouille (no 17), au 3e tour.

 

 

Tenant du trophée, Rafael Nadal (no 1) entamera sa quête d'un 11e titre à Roland-Garros face à l'Ukrainien Alexander Dolgopolov (ATP 54). Alexander Zverev (no 2) se frottera quant à lui à Ricardas Berankis (ATP 92) au 1er tour. L'Allemand figure dans la même moitié de tableau que Novak Djokovic (no 20), qui débutera face à un qualifié.

Chez les dames, Timea Bacsinszky (WTA 63) et Belinda Bencic (WTA 72) seront toutes deux opposées à une joueuse issue des qualifications. Mais la Vaudoise ne prendra une décision concernant sa participation que vendredi ou samedi alors que la St-Galloise n'a pas pas joué depuis début mars en raison d'une blessure à un pied. Troisième Suissesse admise directement dans le tableau final, Stefanie Vögele (WTA 100) se frottera quant à elle à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 40) au 1er tour.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias