05.01.2019, 12:23

Tennis - Hopman Cup: Belinda Bencic s'incline et l'Allemagne égalise face à la Suisse

chargement
1/2  

Tennis L'Allemagne égalise face à la Suisse en finale de la Hopman Cup. Belinda Bencic s'est inclinée contre Angelique Kerber (6-4 7-6). Dans le premier match, Roger Federer a dominé Alexander Zverev (6-4 6-2). Tout se jouera donc dans le double mixte.

Comme l'an dernier, un double mixte est nécessaire pour désigner le vainqueur de la Hopman Cup. Belinda Bencic (WTA 54) s'est en effet inclinée 6-4 7-6 (8/6) devant Angelique Kerber (WTA 2), qui permet donc à l'Allemagne d'égaliser à 1-1 en finale face à la Suisse.

 

Le scénario est donc pour l'heure identique à celui de la finale 2018, remportée 2-1 par Roger Federer et Belinda Bencic face à Alexander Zverev et Angelique Kerber. Le Bâlois a comme l'an passé apporté le premier point à son équipe, dominant le vainqueur du dernier Masters 6-4 6-2. Et la St-Galloise n'est à nouveau pas parvenue à porter l'estocade, elle qui avait été dominée 6-4 6-1 par la gauchère allemande l'an passé à Perth.

Belinda Bencic a pourtant tenu la dragée haute à Angelique Kerber, malgré une entame de match catastrophique (elle fut menée 3-0, après avoir perdu ses deux premiers jeux de service). La St-Galloise s'est arrachée pour obtenir le droit de disputer un jeu décisif dans le deuxième set, alors que son adversaire avait servi à deux reprises pour le gain du match à 5-4 et à 6-5. Et elle a écarté deux balles de match de manière consécutive dans ce tie-break (à 6/4 et à 6/5). Mais elle n'a rien pu faire sur la troisième, Angelique Kerber lâchant un contre de revers imparable.

Roger Federer et Belinda Bencic restent sur une défaite en double mixte, subie jeudi à Perth face au duo grec Stefanos Tsitsipas/Maria Sakkari dans un match il est vrai sans enjeu (4-3 2-4 4-3). Mais la paire surnommée "Benderer" avait pris le meilleur sur Alexander Zverev et Angelique Kerber l'an dernier en finale à Perth, s'imposant 4-3 4-2 pour cueillir le titre.

Federer en forme

Roger Federer est prêt à en découdre à l'Open d'Australie, dont il est le double tenant du titre. Le Bâlois a réussi avec brio sa répétition générale en dominant Alexander Zverev (ATP 4) 6-4 6-2 en 70' dans le match d'ouverture de la finale de la Hopman Cup.

 

Le no 3 mondial a ainsi remporté ses quatre matches de simple à Perth, comme l'an dernier. Il avait alors également battu Alexander Zverev en finale de cette compétition par équipes mixtes, qu'il avait gagnée en compagnie de Belinda Bencic. La St-Galloise tentera d'offrir la victoire à la Suisse dès le deuxième simple, dans lequel elle doit affronter la championne de Wimbledon Angelique Kerber (WTA 2). Un mixte avait

Parfaitement affûté sur le plan physique, Roger Federer a survolé les débats face à Alexander Zverev, qui avait enlevé leur dernier duel en demi-finale d'un Masters de Londres remporté par l'Allemand. Le Bâlois de 37 ans fut notamment impérial sur son engagement, ce qui n'avait pas toujours été le cas au cours de la deuxième partie de la saison 2018: il n'a ainsi perdu que 2 points sur son service dans le set initial, passant alors 77% de ses premières balles!

 

Roger Federer ne s'est retrouvé qu'une seule fois en danger sur son service, dans un premier jeu du deuxième set où il fut mené 0/30. Mais il n'a pas dû faire face à la moindre balle de break. Collé à sa ligne de fond, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem a pu dicter le rythme à sa guise. Et son jeu de défense fut également efficace, comme le prouve ce passing de revers gagnant qui lui a permis de signer un deuxième break consécutif pour mener 2-0 dans la deuxième manche.

ATS

À lire aussi...

encoreTennis - Hopman Cup: comme l'an dernier, Federer et Bencic affronteront l'Allemagne en finaleTennis - Hopman Cup: comme l'an dernier, Federer et Bencic affronteront l'Allemagne en finale

FortTennis - Hopman Cup: Federer bat le Grec Tsitsipas et envoie la Suisse en finaleTennis - Hopman Cup: Federer bat le Grec Tsitsipas et envoie la Suisse en finale

TennisTennis - Hopman Cup: la Suisse bat les Etats-Unis 2-1 grâce à Federer et BencicTennis - Hopman Cup: la Suisse bat les Etats-Unis 2-1 grâce à Federer et Bencic

TennisTennis – Hopman Cup: la Suisse démarre bien grâce aux victoires de Federer et BencicTennis – Hopman Cup: la Suisse démarre bien grâce aux victoires de Federer et Bencic

Top