Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: la Britannique Johanna Konta bat la Danoise Caroline Wozniacki et remporte le tournoi de Miami

Au tournoi de Miami, Johanna Konta s'est imposée face à Caroline Wozniacki en deux sets 6-4 6-3. Elle signe ainsi le succès le plus important pour une joueuse britannique depuis quarante ans.

01 avr. 2017, 21:43
Johanna Konta s'est offert le troisième titre de sa carrière, le deuxième de l'année, après sa victoire à Sydney en janvier.

La Britannique Johanna Konta a remporté à 25 ans le titre le plus important de sa carrière en battant en finale du tournoi de Miami la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 14). Konta (WTA 11) s'est imposée en deux sets 6-4 6-3, face à l'ancienne no 1 mondiale.

Elle s'est offert le troisième titre de sa carrière, le deuxième de l'année, après sa victoire à Sydney en janvier, ce qui va lui permettre de grimper à la 7e place du classement WTA lundi. Konta qui est née et qui a grandi en Australie, a signé le succès le plus important pour une joueuse britannique depuis quarante ans et le sacre de Virginia Wade à Wimbledon en 1977. Elle a toujours fait la course en tête face à Wozniacki, bien trop fébrile au service.

La Danoise, 14e au classement WTA, a perdu sa mise en jeu d'entrée, mais a réussi à revenir sur Konta à 2-2, avant d'être breakée une nouvelle fois dans le neuvième jeu avec deux double-fautes. Le second set s'est déroulé selon un scenario quasi similaire et Konta a fait le break dans le septième jeu pour mener 4-3, puis une seconde fois pour le gain du match avec un lob gagnant pour s'offrir le titre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias