Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Laver Cup: la paire Federer-Zverev remporte le double, l’Europe mène 3-1

Roger Federer et Alexander Zverev ont remporté leur match en double contre Jack Sock et Denis Shapovalov lors de la première journée de la Laver Cup de Genève. L’Europe creuse un peu plus l’écart face au Team World, mais rien n’est acquis, car les points seront doublés samedi et triplés dimanche.

20 sept. 2019, 22:41
Roger Federer et Alexander Zverev ont joué lors du dernier match de la soirée à Palexpo.

Genève ne déroge pas à la règle. Comme à Prague en 2017 et comme à Chicago l’an dernier, le Team Europe mène 3-1 devant le Team Word à l’issue de la première journée de la Laver Cup.

Après les points inscrits en simple par Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas en simple, Roger Federer a apporté sa pièce à l’édifice. Accueilli tel le messie par les 17’000 spectateurs de Palexpo, le Bâlois a enlevé aux côtés d’Alexander Zverev le double qui l’a opposé à la paire formée par Jack Sock et Denis Shapovalov.

 

 

Concentré à l’extrême et désireux de ne lâcher aucun point, Roger Federer a fait le job à la perfection pendant un set et demi avant d’accuser un étonnant déchet à la volée en fin de match. Le Bâlois et l’Allemand se sont finalement imposés 6-3 7-5 après avoir notamment écarté six balles de deuxième set à 5-4. Avec un pitoyable 1 sur 16 sur les balles de break, Jack Sock et Denis Shapovalov vont se repasser très longtemps le film de ce double improbable.

Malgré cet avantage, absolument rien n’est acquis pour le Team Europe. Avec les points qui seront doublés samedi et triplés dimanche, le Team World a largement les moyens de retourner la situation. Comme on pouvait le prévoir, cette première journée a démontré que les marges étaient infimes, que toutes les parties seront très ouvertes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias