Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: le Geneva Open, le numéro 3 des tournois de tennis en Suisse

Le Geneva Open, qui se déroulera du 25 octobre au 2 novembre au Centre sportif de la Queue d'Arve, aura comme tête de série le Tchèque Jiri Vesely (ATP 71).

14 oct. 2014, 15:01
Selon Marc Rosset, le directeur sportif du tournoi, le Geneva Open est très apprécié des joueurs.

No 3 des tournois de tennis en Suisse derrière Bâle et Gstaad, le Geneva Open présente cette année une affiche digne de son rang: celui du meilleur Challenger du Circuit selon l'ATP.

Emmené par le Tchèque Jiri Vesely (ATP 71), le plateau de ce tournoi - qui se déroulera du 25 octobre au 2 novembre au Centre sportif de la Queue d'Arve - est d'une qualité rare pour un Challenger. "Les joueurs viennent volontiers à Genève en raison des installations qui sont comparables à celles d'un tournoi ATP 250, souligne Marc Rosset, directeur sportif du Geneva Open. Nous leur offrons notamment trois courts en "greenset trophy" qui répondent à toutes leurs exigences". Le budget du Geneva Open s'élève à 1,25 million de francs.

Ce n'est donc pas le fruit du hasard si un Simone Bolelli (ATP 77), un Marcos Baghdatis (ATP 102) et un Viktor Troicki (ATP 127) seront présents pour cette édition 2014. L'Italien revient à Genève un mois et demi après avoir livré deux matches remarquables lors de la demi-finale de la Coupe Davis. Quant au Chypriote, finaliste de l'Open d'Australie 2006, et au Serbe, qui a gagné plus de 700 places au classement depuis son retour sur les courts en juillet après sa suspension d'une année, ils tenteront de cueillir à Genève les points ATP qui leur assureront de figurer dans le tableau principal de l'Open d'Australie.

Ces trois hommes ne seront pas les seuls joueurs à suivre à la Queue d'Arve. Agé seulement de 17 ans, le prodige croate Borna Coric (ATP 122) sera de la partie. Il est considéré comme l'un des trois plus grands espoirs du Circuit avec l'Australien Nick Kyrgios et l'Allemand Alexander Zverev. Victorieux du Challenger de Rennes dimanche dernier après avoir disputé la finale de celui du Mons la semaine précédente, le Belge Steve Darcis (ATP 172), "bourreau" de Rafael Nadal à Wimbledon l'an dernier, peut également nourrir les plus grandes ambitions.

Marco Chiudinelli (ATP 178) et Yann Marti (ATP 211) auront besoin d'une wild-card pour figurer dans le tableau final du tournoi. A deux semaines de la finale de la Coupe Davis, le Bâlois et le Valaisan auront à coeur de briller.
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias