Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Masters 1000 de Cincinnati: retour victorieux pour Federer

Le Bâlois a dominé l'Allemand Peter Gojowczyk (6-4 6-4) au 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati. Au prochain tour, il sera opposé à l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 50).

15 août 2018, 08:49
Roger Federer (37 ans) a effectué un retour victorieux sur le circuit ATP.

Roger Federer (37 ans) a effectué un retour victorieux sur le circuit ATP. Le Bâlois a battu l'Allemand Peter Gojowczyk (ATP 47) en deux sets, 6-4 6-4, au 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati.

Federer n'avait plus joué depuis cinq semaines et son élimination en quarts de finale à Wimbledon. Dans l'Ohio, son match de reprise a globalement été bien maîtrisé. Il a dû écarter deux balles de break lors de son premier jeu de service, avant de faire lui-même le break au cinquième jeu.

Lors du deuxième set, Federer (ATP 2) a pris le service de son adversaire d'emblée pour mener 2-0. Il n'a ensuite pas été inquiété, servant un total de 12 aces.

Au prochain tour, le Suisse sera aux prises avec l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 50), contre qui il a gagné deux fois en autant de confrontations. Un des deux matches avait épousé un scenario fou puisque le Bâlois avait dû écarter... cinq balles de match avant de venir à bout de son adversaire, au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai qu'il avait finalement remporté.

"Je me suis bien senti dans ce premier match, honnêtement je n'étais pas trop nerveux", a déclaré le Suisse, qui vient de fêter ses 37 ans et qui espère décrocher un huitième titre à Cincinnati. "Je savais ce que je voulais faire et ce que je devais faire. La stratégie est très simple, très directe. C'est du tennis sur surface rapide."

"C'est bien d'avoir rejoué et gagné pour pouvoir tourner la page de mon dernier match contre (Kevin) Anderson (défaite en quart de finale de Wimbledon, NDLR)", a ajouté l'homme aux 20 victoires en Grand Chelem.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias