Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Masters de Londres: Roger Federer domine Djokovic et se qualifie pour les demi-finales

Énorme! Roger Federer, à la peine sur ses deux premiers matchs du Masters, a su élever son niveau de jeu pour dominer Novak Djokovic dans le match à ne pas perdre. Le Bâlois est en demi-finale. Le Serbe rentre chez lui.

14 nov. 2019, 22:24
Très solide sur son service, Roger Federer a rapidement pris le dessus sur Djokovic.

Eternel Roger Federer ! A 38 ans passés, le Bâlois a repoussé encore les limites du temps avec une qualification éclatante pour les demi-finales du Masters de Londres.

Dos au mur après sa défaite devant Dominic Thiem lors de son premier match dans le round-robin, Roger Federer a su parfaitement rebondir. Deux jours après un premier succès sur Matteo Berrettini, il a battu Novak Djokovic 6-4 6-3 pour se hisser pour la… seizième fois dans le dernier carré du tournoi des Maîtres et pour offrir par ailleurs un beau cadeau de mariage avec un mois de retard à Rafael Nadal: l’assurance de terminer l’année à la première place mondiale.

 

 

Cette victoire qui ne souffre aucune discussion représente bien sûr une belle revanche pour Roger Federer quatre mois après sa mortifiante défaite en finale de Wimbledon. Porté par un service de rêve, le Bâlois n’a laissé qu’une minuscule ouverture au Serbe, une balle de break pour mener 3-1 dans la seconde manche. Il l’écartait magistralement avant de ravir le service de Novak Djokovic pour prendre une option décisive sur le gain de cette rencontre.

 

 

Même si Novak Djokovic s’est peut-être résigné un peu vite, Roger Federer a signé une performance de choix. Il a armé 12 aces avec un pourcentage de réussite en première balle de 73 %. Avec un tel service, il a pu jouer en pleine confiance dans l’échange. Son revers a claqué merveilleusement bien, notamment au troisième jeu du match pour ravir une première fois le service adverse.

Une première en 4 ans

Très en jambes, il a été remarquable en défense pour signifier très vite à son adversaire que l’heure de la revanche avait enfin sonné. Cela faisait, en effet, quatre ans que Roger Federer n’avait plus battu Novak Djokovic. Après la tragique finale de Wimbledon où il avait égaré deux balles de match sur son service, on aurait pu croire que son heure était passée, qu’il ne s’imposerait plus jamais contre le Serbe.

 

 

Samedi, Roger Federer aura bien sûr toutes ses chances s’il évolue dans le même registre. Appelé très certainement à rencontrer Stefanos Tsitsipas, le Bâlois est redevenu après cette démonstration l’homme à battre dans ce Masters qu’il a déjà remporté à six reprises. Et qu’il veut absolument remporter pour faire de cette année 2019 sans aucun titre du Grand Chelem une très belle année tout de même.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias