06.10.2018, 11:06

Tennis - Masters de Shanghaï: Federer a été désigné tête de série n°1, Wawrinka affrontera Coric

chargement
Le Bâlois affrontera le vainqueur du match entre le Russe Daniil Medevedev (ATP 32) et le Chinois Ze Zhang (ATP 216) au deuxième tour.

Tennis Roger Federer est exempté du 1er tour du Masters 1000 de Shanghaï en tant que tête de série n°1. Au second tour, il affrontera le vainqueur du duel entre le Russe Daniil Medevedev et le Chinois Ze Zhang. Stan Wawrinka en découdra avec le Croate Borna Coric.

Roger Federer est tête de série numéro un au Masters 1000 de Shanghaï. Le Bâlois (ATP 2) affrontera le vainqueur du match entre le Russe Daniil Medevedev (ATP 32) et le Chinois Ze Zhang (ATP 216).

 

Exempté du premier tour, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem pourrait affronter le finaliste du tournoi de Tokyo. Medvedev doit encore disputer la finale mais il vient de se débarrasser de Denis Shapovalov en demi-finale au Japon. Federer n'a plus joué sur le circuit depuis sa défaite en huitièmes de finale à l'US Open contre l'Australien John Millman. Il a ensuite disputé et remporté la Laver Cup avec l'Europe.

Dans la même partie de tableau que le Maître, Stan Wawrinka (ATP 74) devra lui en découdre avec le Croate Borna Coric (ATP 18). Il s'agira du quatrième duel entre les deux hommes. Les trois premiers ont tous tourné à l'avantage du Vaudois. Mais ils ne se sont plus affrontés depuis 2016.

C'est Novak Djokovic qui est la tête de série numéro 2 dans l'autre moitié du tableau. Rafael Nadal, numéro un mondial, est absent en raison d'une blessure au genou.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

tennisTennis - Tchéquie: l'agresseur de Kvitova risque jusqu'à 12 ans de prisonTennis - Tchéquie: l'agresseur de Kvitova risque jusqu'à 12 ans de prison

DéfaiteTennis: Wawrinka sorti par Shapovalov au 2e tour à TokyoTennis: Wawrinka sorti par Shapovalov au 2e tour à Tokyo

Tennis - Tokyo: Wawrinka convaincant dans son 1er tourTennis - Tokyo: Wawrinka convaincant dans son 1er tour

TennisTennis: Martina Hingis est enceinte de son premier enfantTennis: Martina Hingis est enceinte de son premier enfant

Martina Hingis est enceinte

L'ancienne no 1 mondial Martina Hingis attend son premier enfant. Elle l'a annoncé dimanche, jour de son 38e...

  30.09.2018 15:44

TennisTennis - Coupe Davis:  la Suisse recevra la Russie les 1er et 2 février prochainsTennis - Coupe Davis:  la Suisse recevra la Russie les 1er et 2 février prochains

Top