Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Masters de Shenzhen: diminuée par une blessure, Belinda Bencic est contrainte à l'abandon

Alors qu'elle avait remporté la première manche de la demi-finale du Masters face à la tenante du titre, l'Ukrainienne Svitolina, Belinda Bencic, blessée, n'a pas pu résister. Elle abandonne dans la 3e manche. Rageant pour la St-Galloise qui semblait en mesure de franchir cette étape.

02 nov. 2019, 13:30
Coup dur pour Belinda Bencic qui semblait en mesure d'accéder à la finale de ce Masters.

Belinda Bencic (WTA 7) a été contrainte à l'abandon en demi-finale du Masters WTA de Shenzhen. Touchée au dos puis à la jambe droite, la St-Galloise a jeté l'éponge alors qu'elle était menée 5-7 6-3 4-1 par l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 8), tenante du trophée.

Blessée au talon gauche lors de son premier match de poule perdu face à Ashleigh Barty dimanche dernier (5-7 6-1 6-2), Belinda Bencic a donc une nouvelle fois été trahie par son corps. Elle a certes, comme face à l'Australienne, empoché le set initial. Mais elle n'a pas pu défendre ses chances par la suite.

 

 

"Je ne voulais pas renoncer. Je voulais terminer ce match. Mais c'était impossible", a souligné Belinda Bencic, qui regrettait le choix d'un revêtement très lent pour ce tournoi: "Les déplacements y sont difficiles. C'est horrible pour les muscles. On dirait un peu de la terre battue", la surface qu'elle apprécie le moins.

Des regrets

Massée une première fois à 6-5 dans la première manche en raison de douleurs au dos, Belinda Bencic a parfaitement joué le coup après ce temps-mort médical. Elle a mis Elina Svitolina sous pression, concluant ce set sur sa troisième opportunité grâce à un revers gagnant lâché au terme d'un somptueux échange.

Mais ce point fut son chant du cygne. Diminuée sur son service, à la peine dès que l'échange se prolongeait, Belinda Bencic a été nettement dominée dans les deux dernières manches. La demi-finaliste du dernier US Open, qui a également souffert de crampes à la jambe droite, a préféré abandonner après 1h50' de jeu.

 

 

Cette défaite laissera bien des regrets à la St-Galloise de 22 ans, qui avait largement les moyens de se hisser en finale pour sa première participation au grand rendez-vous de fin de saison. Agressive à souhait, elle fut bien la patronne sur le court pendant un premier set de haut niveau.

Svitolina pour un doublé

Elina Svitolina jouera donc sa deuxième finale consécutive dans un Masters. Sacrée l'an dernier à Singapour, la fiancée de Gaël Monfils en est désormais à 10 matches remportés consécutivement dans ce tournoi. Elle se mesurera dimanche à Ashleigh Barty (WTA 1) ou à la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 2).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias