Tennis: pour le "Match for Africa", Roger Federer et Bill Gates jouent ensemble en double

chargement

Inédit Le meilleur joueur de tennis de tous les temps et l'homme le plus riche de la planète ont joué en double, samedi, à Seattle, sur la côte ouest des Etats-Unis. Roger Federer et Bill Gates, mais aussi John Isner, ont ainsi pu récolter 2 millions de francs.

  30.04.2017, 11:28
Roger Federer et Bill Gates ont pris beaucoup de plaisir sur le court.

La quatrième édition de l'exhibition "Match for Africa" fut également un succès. Roger Federer, John Isner et Bill Gates ont permis de récolter plus de 2 millions de dollars en faveur de sa Fondation.

Le public de la KeyArena en a eu pour son argent, Roger Federer assurant le spectacle jusqu'au bout. Le Bâlois a ainsi dominé le géant américain John Isner (2m08) 6-4 7-6 (9/7) dans le simple qui concluait cette soirée, la première du genre organisée hors de Suisse par l'homme aux 18 titres du Grand Chelem. "Quand on a envie de bien jouer, la pression est toujour là", a lâché pendant un changement de côté le vainqueur du dernier Open d'Australie, qui a lâché 33 coups gagnants dans ce match.

Un double avait précédé cet affrontement. Roger Federer faisait pour l'occasion équipe avec le milliardaire philanthrope Bill Gates, fondateur de Microsoft, alors que John Isner était associé au guitariste du groupe de "grunge" Pearl Jam, Mike McCready. Les deux amateurs s'en sont particulièrement bien sortis, permettant au public de vivre déjà de beaux échanges.

 



Mais l'essentiel n'était pas là. Plus de 2 millions de dollars ont été récoltés à Seattle, soit autant que lors du Match for Africa 3 à l'occasion duquel Roger Federer avait battu le no 1 mondial Andy Murray à Zurich. Depuis sa création en 2003, la Roger Federer Foundation aura ainsi engrangé plus de 30 millions de francs de dons. L'objectif est de pouvoir aider grâce à cette manne au moins un million d'enfants en 2018.

Roger Federer a par ailleurs confirmé dans une interview que son objectif était de participer à Roland-Garros à la fin. "Mais je devrai être extrêmement motivé à l'idée de passer à la terre battue, et devrai avoir une énorme envie de réussir un grand coup à Paris", a-t-il expliqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TENNISRoland-Garros 2017 : avec ou sans Roger Federer ?Roland-Garros 2017 : avec ou sans Roger Federer ?

Match for Africa no 3Match for Africa no 3: en battant Murray, Federer offre 1,4 million de francs à l'AfriqueMatch for Africa no 3: en battant Murray, Federer offre 1,4 million de francs à l'Afrique

afficheTennis: Federer, Wawrinka, Nadal et Kyrgios à l'affiche des Swiss Indoors de BâleTennis: Federer, Wawrinka, Nadal et Kyrgios à l'affiche des Swiss Indoors de Bâle

joueurTennis: Federer et Bill Gates s'amusent dans une vidéo de promotion pour le "Match for Africa" qu'ils joueront à SeattleTennis: Federer et Bill Gates s'amusent dans une vidéo de promotion pour le "Match for Africa" qu'ils joueront à Seattle

Top