Tennis: Rafael Nadal bat l'Autrichien Dominic Thiem et remporte le tournoi de Barcelone pour la 10e fois

chargement

Victoire Il n'y a plus de doute, Rafael Nadal est en forme. L'Espagnol s'est octroyé une 10e victoire au tournoi de Barcelone. Face à lui, Dominic Thiem, battu 6-4 6-1. Nadal décroche ainsi son 71e titre.

  30.04.2017, 18:12
Nadal n'a eu besoin que de deux sets (6-4 6-1) pour cette victoire très probante face au no 9 mondial.

Rafael Nadal retrouve un très gros appétit. Une semaine après avoir remporté pour la 10e fois le Masters 1000 de Monte-Carlo, le Majorquin a signé le même record en réalisant à nouveau la "decima" (10e succès) en finale du tournoi de Barcelone, aux dépens de l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 9).

 

 

Nadal (ATP 5) n'a eu besoin que de deux sets (6-4 6-1) pour cette victoire très probante face au no 9 mondial, qui avait battu Andy Murray, le no 1 mondial, en demi-finale. Nadal était devenu à Monte-Carlo le premier joueur de l'ère Open à gagner dix fois le même tournoi. Il a doublé la mise et pourrait même la tripler bientôt à Roland-Garros (28 mai - 11 juin), qu'il a déjà remporté neuf fois.

L'ogre de la terre battue a gagné son deuxième tournoi de la saison et n'a pas égaré le moindre set en route. Du reste, Thiem n'a eu qu'une seule balle de break en sa faveur. Devant son public, Nadal s'est montré intraitable au service tout au long de la semaine. Il décroche au passage son 71e titre, son 51e sur terre battue.

 

 

Invaincu dans la cité catalane, Nadal s'y est imposé de 2005 à 2009, puis entre 2011 et 2013, et enfin en 2016 et 2017. Au point que les organisateurs ont rebaptisé cette année le court central "Court Rafa Nadal", et que l'Espagnol y a donné la leçon dimanche après-midi à Thiem, pourtant considéré comme une valeur montante sur l'ocre.

L'Autrichien de 23 ans a eu peu d'ouvertures face à un Espagnol très solide. Souvent poussé à la faute, Thiem mondial a concédé la première manche sur sa mise en jeu en expédiant un revers dans le filet.

Puissant et précis dans ses coups, Nadal a enfoncé le clou dans la seconde manche en prenant le service de son adversaire sur une splendide diagonale expédiée dans le coin du court pour mener 3-1. Et il s'est irrésistiblement détaché en gagnant les trois jeux suivants et en s'imposant.

Ce sacre confirme la forme ascendante de Nadal. Désormais, l'Espagnol a sans doute déjà l'esprit tourné vers Roland-Garros, où le dernier sacre de son maître incontesté remonte à 2014, soit son ultime trophée en Grand Chelem.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

fortTennis: dixième titre à Monte-Carlo pour l'Espagnol Rafael NadalTennis: dixième titre à Monte-Carlo pour l'Espagnol Rafael Nadal

TENNISMasters 1000 de Monte-Carlo: Murray, Nadal et Berdych qualifiés pour les 1/8ème de finaleMasters 1000 de Monte-Carlo: Murray, Nadal et Berdych qualifiés pour les 1/8ème de finale

TENNISRafael Nadal remporte son 49e titre sur terre battue à BarceloneRafael Nadal remporte son 49e titre sur terre battue à Barcelone

Top