Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Roger Federer ne jouera pas à Roland-Garros cette année

Roger Federer renonce à la saison de terre battue cette année. Il ne participera donc pas à Roland-Garros. Il a fait cette annonce après sa défaite au deuxième tour du tournoi de Miami.

25 mars 2018, 08:36
Roger Federer a fait cette annonce après sa défaite au 2e tour du Masters 1000 de Miami.

Roger Federer ne jouera pas sur terre battue cette année. Comme l'an dernier, il a décidé de faire l'impasse sur Roland-Garros.

 

Le Bâlois a fait part de son choix quelques instants après sa défaite au deuxième tour du Masters 1000 de Miami contre l'Australien Thanasi Kokkinakis. "Il est plus sage que je me ménage, dit-il. Je ne jouerai donc pas sur terre battue cette année !" Son retour aux affaires est, ainsi, prévu à Stuttgart qui débutera le 11 juin et qui lancera la campagne sur gazon.

"Je ne me suis pas senti à l'aise sur le court. Je me également trompé dans mes choix, reconnaît Roger Federer à l'heure d'analyser sa défaite. Kokkinakis mérite sa victoire. Il était le meilleur aujourd'hui. Sur ce match, il est logique que je perde ma place de no 1. C'était si mauvais..."

Roger Federer devrait, toutefois, retrouver très vite son trône même sans jouer. Il n'accuse, en effet, que 100 points de retard sur Rafael Nadal qui en remettra... 4680 en jeu lors de la saison sur terre battue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias