Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Roger Federer s’impose face à Daniel Evans pour son grand retour à Doha

Plus de 400 jours après son dernier match en demi-finale de l’Open d’Australie, le Bâlois est retourné aux affaires de la plus belle des manières mercredi, en battant le numéro 28 mondial en huitième de finale du tournoi de Doha.

10 mars 2021, 18:46
Roger Federer a remporté le premier set au tie-break.

Après une très longue parenthèse de 405 jours, Roger Federer a signé un retour gagnant sur les courts. Le Bâlois est revenu aux affaires comme il l’espérait.

 

 

Roger Federer s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP 250 de Doha avec un succès 7-6 (10/8) 3-6 7-5 devant le Britannique Daniel Evans (ATP 28). Il a conclu après 2h25 de jeu sur un superbe revers le long de la ligne qui lui a offert à la fois son premier break de la soirée et la partie.

«J’aurais été aussi content si j’avais perdu cette partie, souligne Roger Federer. Je suis ravi par ma performance. J’ai bien servi. Même si Evans m’a un peu… aidé sur le dernier jeu, je suis heureux d’avoir conclu sur ce revers le long de ligne. J’ai joué sans douleur. La route a été longue. Revenir fut vraiment un grand défi en raison aussi de mon âge. Mais tous les sacrifices consentis en valaient la peine.»

La route a été longue. Revenir fut vraiment un grand défi en raison aussi de mon âge.
Roger Federer, joueur de tennis suisse

Roger Federer a cueilli sa cinquième victoire en cinq rencontres devant Daniel Evans. Cette victoire fut presque heureuse dans la mesure où le Britannique a bénéficié d’une balle de première manche à 6/5 dans le jeu décisif et s’est procuré deux balles de break à 3-3 au troisième set. Mais à chaque fois, Roger Federer a su sortir les coups qu’il fallait pour garder la tête hors de l’eau.

 

 

Il reste donc au Bâlois à enchaîner avec un quart de finale contre Nikoloz Basilashvili (ATP 42). En souffrance depuis des mois, le Géorgien est, sur le papier, un adversaire bien moins redoutable que Daniel Evans. Les deux hommes n’ont été opposés qu’à une seule reprise, en 2016 lors d’un premier tour de l’Open d’Australie remporté tranquillement 6-2 6-1 6-2 par Roger Federer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias