02.01.2019, 15:46

Tennis: Stan Wawrinka a franchi le 2e tour du tournoi de Doha

chargement
Le Vaudois s'est imposé 6-4 7-6 (7/3) contre le Chilien Nicolas Jarry (ATP 43).

Tennis Stan Wawrinka (ATP 66) a franchi le 2e tour du tournoi ATP de Doha et s'est ainsi hissé en quarts de finale. Le Vaudois s'est imposé 6-4 7-6 (7/3) contre le Chilien Nicolas Jarry (ATP 43), qu'il affrontait pour la première fois.

Le doute n'est plus permis ! Stan Wawrinka est pleinement de retour aux affaires en ce début d'année 2019. Ses deux victoires cueillies à Doha en moins de vingt-quatre heures sont, en effet, riches de promesses.

Mardi, le Vaudois s'est imposé 7-6 6-4 devant le Champion de Paris-Bercy Karen Khachanov (ATP 11). Mercredi, il a battu 6-4 7-6 le Chilien Nicolas Jarry (ATP 43), un joueur de 23 ans qu'il faudra surveiller cette année, pour s'offrir ce jeudi un quart de finale contre Roberto Bautista Agut (ATP 24), cet Espagnol dont la qualité de la réplique permet de situer parfaitement le niveau de votre jeu.

 

 

"Bautista Agut est un joueur totalement différent de Khachanov et de Jarry. Il joue du fond, il contre et il joue à plat, souligne Stan Wawrinka. L'affronter est toujours un véritable défi. Il s'agira de mon troisième match en trois jours. Il me tarde de savoir si je peux encore faire un pas en avant."

Une extrême rigueur

Les deux premiers accomplis au Qatar furent impressionnants. Face à Khachanov, Stan Wawrinka a enlevé un match vraiment emballant grâce notamment à ce revers le long de la ligne qui peut faire si mal. Face à Jarry, il a témoigné d'une rigueur qui a sans doute impressionné l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel présent dans les tribunes. Il n'a pas concédé la moindre balle de break devant le Chilien. "Un adversaire vraiment difficile à manoeuvrer, avoue-t-il. Je peux vous l'assurer, il envoie du lourd au service. Heureusement, je suis parvenu à varier les effets pour le faire bouger. Cette victoire est, après celle de mardi, également une très belle victoire !"

Avant d'engager le fer à Doha, Stan Wawrinka n'avait pas voulu se fixer un objectif précis pour 2019. "Avec mon classement - ndlr: 66e - et après mes deux opérations au genou, je ne me sens pas le droit de dire ouvertement que je veux me qualifier pour le Masters, dit-il. Je ne peux pas oublier d'où je viens !" On ne le répétera jamais assez mais le fait de reprendre sa carrière après sa seconde intervention chirurgicale tient presque du miracle. "2018 fut une année de transition, compliquée à vivre aussi, poursuit-il. Il fallait que j'accepte de prendre du temps pour revenir."

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

tennisTennis - Swiss Indoors: Stan Wawrinka forfait à BâleTennis - Swiss Indoors: Stan Wawrinka forfait à Bâle

TennisTennis: Stan Wawrinka sorti d'entrée au Masters 1000 de ShanghaïTennis: Stan Wawrinka sorti d'entrée au Masters 1000 de Shanghaï

TennisTennis - Masters de Shanghaï: Federer a été désigné tête de série n°1, Wawrinka affrontera CoricTennis - Masters de Shanghaï: Federer a été désigné tête de série n°1, Wawrinka affrontera Coric

Top