Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Stan Wawrinka éliminé au deuxième tour du tournoi de Miami

Le tournoi de Miami de Stan Wawrinka s'arrête net. Le joueur vaudois a subi les revers du Serbe Filip Krajinovic.

23 mars 2019, 19:59
Stan Wawrinka n'a pas réussi à s'imposer.

Il n'y aura pas de deuxième duel suisse en dix jours à l'occasion du Masters 1000 de Miami entre Roger Federer et Stan Wawrinka. La faute d'abord au Vaudois qui s'est incliné pour son entrée dans le tournoi face au Serbe Filip Krajinovic, 103 joueur mondial.

La partie a duré 2h40'. Krajinovic a finalement mérité son succès. Le Serbe a remporté 113 échanges, Stan Wawrinka seulement 98 (ou 46% des points). Il y a une année, Krajinovic avait appartenu pendant 18 semaines au top 30 grâce à sa qualification en finale du tournoi de Paris-Bercy. Depuis lors, le joueur de Belgrade a dégringolé de 70 places au classement mondial. Il avait retrouvé un peu de confiance à Indian Wells avec deux succès probants contre David Goffin et Daniel Medvedev.

Stan Wawrinka s'est offert de nombreuses chances de faire basculer la partie dans son camp. Au premier set, il a mené 4-1 et 40-0 avant que ses problèmes ne commencent. En deuxième manche, le Vaudois a bénéficié d'une chance pour mener 7-5 2-0. Dans le set décisif, il a encore une fois mené 3-1 et surtout 5-2 dans le tie-break.

Mais Wawrinka a commis trop d'erreurs. Au milieu de la deuxième manche, il a dû se faire soigner au pied droit (problème au talon) pendant 4 minutes. Son festival de fautes dans le tie-break, qu'il a laissé filer de 5-2 à 5-7 a causé sa perte (cinq fautes non forcées de suite).

Depuis son retour après sa pause due à sa blessure, Wawrinka s'est aligné dans six Masters 1000. Pour la troisième fois (après des défaites contre Steve Johnson à Rome et contre Borna Coric à Shanghaï), le Vaudois a échoué à son entrée en lice. Il va aussi payer ce nouveau revers au classement mondial puisqu'il avait atteint les quarts de finale à Miami l'an dernier.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias