Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Stan Wawrinka sorti d'entrée au Masters 1000 de Shanghaï

Stan Wawrinka n'a pas passé le premier tour du Masters 1000 de Shanghaï. Le Vaudois a été sorti d'entrée par le Croate Borna Coric.

08 oct. 2018, 14:30
Stan Wawrinka a manqué une belle opportunité d'accrocher un nouveau top 20 à son tableau de chasse 2018. (photo d'archives)

Stan Wawrinka (ATP 69) s'est incliné dès son entrée en lice dans le Masters 1000 de Shanghaï, pour lequel il avait bénéficié d'une invitation. Le Vaudois a été battu 4-6 6-4 6-3 en 1h59' par le Croate Borna Coric (ATP 19), tête de série no 13 du tableau.

Cette défaite, subie face à un joueur qui a cueilli le titre sur le gazon de Halle cet été avant d'atteindre les 8es de finale de l'US Open, n'a rien d'infamant. N'empêche que Stan Wawrinka a manqué une belle opportunité d'accrocher un nouveau top 20 à son tableau de chasse 2018. Son bilan face à l'un des vingt meilleurs joueurs de la planète est désormais de quatre succès - dont deux obtenus face à Grigor Dimitrov - pour quatre défaites cette saison.

 

 

L'ex-no 3 mondial avait tout pour bien faire lundi sur le très rapide court en dur de Shanghaï, comme dans son 2e tour perdu face à Denis Shapovalov à Tokyo la semaine dernière (4-6 6-1 6-4). Extrêmement solide dans le premier set, il s'est logiquement procuré les deux premières balles de break enregistrées dans la deuxième manche (à 3-3). Borna Coric les a effacées en armant un service gagnant puis un ace, mais semblait au bord de la rupture à cet instant.

Stan Wawrinka n'a cependant pas tenu le choc lorsqu'il s'est lui-même retrouvé dos au mur à 4-5. Auteur de deux fautes en coup droit, il concédait le break alors qu'il n'avait perdu jusque-là que trois points sur son engagement dans ce set... La confiance avait changé de camp. Remis en selle, Borna Coric a d'ailleurs dominé les débats lors d'une troisième manche dans laquelle Stan Wawrinka ne s'est pas procuré la moindre opportunité à la relance. Le Vaudois a littéralement offert le break décisif au Croate dès le quatrième jeu, commettant successivement une double faute puis une faute en coup droit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias