23.10.2019, 22:09

Tennis – Swiss Indoors de Bâle: Henri Laaksonen échoue au stade des huitièmes de finale

chargement
Au surlendemain de son succès contre un Benoît Paire qui n'était pas vraiment concerné par ce premier tour, Henri Laaksonen n'a pas trouvé la clé devant la première balle de l'Allemand.

Dommage Mercredi soir, Henri Laaksonen a échoué au stade des huitièmes de finale des Swiss Indoors de Bâle, comme l’an dernier. Le Suisse a été battu par l’Allemand Jan-Lennard Struff en deux sets.

Comme l’an dernier, Henri Laaksonen (ATP 105) a échoué au stade des huitièmes de finale des Swiss Indoors. Le Schaffhousois s’est incliné 6-3 6-4 devant l’Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 41).

Au surlendemain de son succès contre un Benoît Paire qui n’était pas vraiment concerné par ce premier tour, Henri Laaksonen n’a pas trouvé la clé devant la première balle de l’Allemand. Jan-Lennard Struff a, en effet, parfaitement exploité l’avantage d’évoluer sur le court annexe de la Halle St-Jacques qui favorise les grands serveurs. Struff a, ainsi, armé 11 aces pour ne concéder qu’une seule balle de break sur l’ensemble de la rencontre.

Un double enjeu

Ce match avait un double enjeu pour le no 3 suisse: une première qualification pour les quarts de finale à Bâle et le retour dans le top 100 de l’ATP. Il lui reste les Challengers de fin de saison pour atteindre ce second objectif. A condition de retrouver à nouveau ce relâchement qui lui avait permis notamment de livrer des performances de choix devant Alex de Minaur, Karen Khachanov et Daniil Medvedev. «Je sais quelles sont les raisons qui expliquent pourquoi je ne joue plus vraiment très bien depuis Roland-Garros, explique-t-il. Mais je tiens à les garder pour moi.»

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SuccèsTennis – Swiss Indoors de Bâle: Federer s’est qualifié une 17e fois pour les quarts de finaleTennis – Swiss Indoors de Bâle: Federer s’est qualifié une 17e fois pour les quarts de finale

VictoireTennis - Swiss Indoors de Bâle: Wawrinka bat 6-3 6-4 l'Uruguayan Pablo Cuevas et passe en 8e de finaleTennis - Swiss Indoors de Bâle: Wawrinka bat 6-3 6-4 l'Uruguayan Pablo Cuevas et passe en 8e de finale

SuccèsTennis – Swiss Indoors de Bâle: Henri Laaksonen se hisse en huitième de finaleTennis – Swiss Indoors de Bâle: Henri Laaksonen se hisse en huitième de finale

Top