Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Tirage au sort de l'US Open: Federer et Wawrinka pas vernis, Timea Bacsinszky plus chanceuse

Roger Federer pourrait retrouver Novak Djokovic en quart de finale alors que le Vaudois affrontera Grigor Dimitrov au premier tour de l'US Open qui débutera lundi. Timea Bacsinszky affrontera de son côté la Serbe Alexsandra Krunic.

23 août 2018, 21:25
L'US Open débutera lundi.

Roger Federer et Stan Wawrinka n'ont pas été les plus vernis lors du tirage au sort de l'US Open qui débutera lundi. Le Bâlois hérite d'un tableau miné alors que le Vaudois affrontera Grigor Dimitrov au premier tour.

Opposé d'entrée de jeu au Japonais Yoshihito Nishioka (ATP 177), l'homme aux vingt titres du Grand Chelem pourrait affronter l'imprévisible Nick Kyrgios en seizième de finale. Mais la plus mauvaise nouvelle pour lui réside dans le nom de son adversaire théorique en quart de finale: Novak Djokovic. Victorieux dimanche de Roger Federer en finale du Masters 1000 de Cincinnati, le Serbe s'avance comme le grand favori du tournoi avec bien sûr le tenant du titre Rafael Nadal qui ouvrira le bal contre son compatriote David Ferrer.

Comme lors du dernier Wimbledon, Stan Wawrinka aura droit à un choc au premier tour contre Grigor Dimitrov (no 8). Le Vaudois s'était imposé en quatre manches sur le gazon londonien. A Flushing Meadows où il revient pour la première fois depuis la conquête de son titre en 2016, il peut doubler la mise face à un Bulgare en pleine crise de confiance depuis des mois. Mais malgré tout, affronter Dimitrov d'entrée de jeu n'est pas un "cadeau".

Une chance pour Timea Bacsinszky

Timea Bacsinszky a bénéficié d'un tirage clément dans le simple dames. Au bénéfice d'un classement protégé, la Vaudoise affrontera une joueuse, la Serbe Alexsandra Krunic (WTA 50), qui présente une feuille de résultats cet été édifiante. Elle a été battue à chaque fois au premier tour des tournois de Washington, de Montréal et de Cincinnati sur des scores qui traduisent bien la période noire qu'elle traverse: 6-2 6-0, 6-1 6-0 et 6-1 6-0.

Timea Bacsinszky, qui n'a toujours pas gagné le moindre simple cette année sur le Circuit, a enlevé son seul duel à ce jour contre la Serbe. Elle l'avait battue en 214 à Kreuzlingen dans le cadre d'un tournoi ITF.

Belinda Bencic (WTA 43) rencontrera pour sa part pour la première fois la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 37). En cas de succès, sa route au deuxième tour pourrait croiser celle de la tête de série no 1 Daria Kastakina. Stefanie Vögele (WTA 75), enfin, sera opposée à la Championne olympique Monica Puig (WTA 72), qui a battu Timea Bacsinszky lundi à New Haven. A noter dans ce tableau un éventuel "derby" entre les soeurs Williams dès le troisième tour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias