20.10.2019, 15:53

Tennis – Tournoi de Moscou: Belinda Bencic remporte le 4e titre de sa carrière

chargement
Belinda Bencic a éliminé la Française Kristina Mladenovic en demi-finale.

En forme Belinda Bencic a battu dimanche la Russe Anastasia Pavlyuchenkova en finale du tournoi de Moscou. Après Dubaï, c’est le second titre WTA remporté en 2019 par la St-Galloise, le quatrième dans sa carrière. Prochaine étape: les Masters de Shenzhen.

Belinda Bencic a conclu en beauté sa superbe semaine moscovite. Assurée de disputer le Masters de Shenzhen grâce à son accession à la finale, la St-Galloise a cueilli le quatrième titre de sa carrière en battant Anastasia Pavlyuchenkova 3-6 6-1 6-1 dimanche.

Ce titre, c’est la cerise sur le gâteau.
Belinda Bencic, joueuse de tennis suisse

«C’est incroyable. Ce titre, c’est la cerise sur le gâteau», a-t-elle lâché après son succès sur la Russe de 28 ans, 40e mondiale lundi dernier et ex-no 13 de la hiérarchie. «Nous étions si heureux samedi soir, nous avons fêté cette qualification pour le Masters», a-t-elle poursuivi.

Invitée par les organisateurs – qui lui avaient dans un premier temps accordé une wild-card pour les qualifications! -, Belinda Bencic a témoigné d’une grande maîtrise cette semaine. La pression était pourtant forte: elle savait que seule une place de finaliste lui permettrait de décrocher le huitième ticket pour le Masters.

Du 10e au 7e rang

La demi-finaliste du dernier US Open n’a pas failli samedi, dominant Kristina Mladenovic 6-3 6-4 pour devenir la quatrième Suissesse à se qualifier pour le Masters après Manuela Maleeva-Fragnière, Martin Hingis et Patty Schnyder. Et elle a su digérer cet exploit, dominant les débats en finale après un premier set manqué.

 

 

Trop irrégulière à l’échange et particulièrement vulnérable derrière ses deuxièmes balles de service dans la manche initiale, Belinda Bencic a élevé son niveau de jeu dès l’entame du deuxième set. Elle a même survolé les débats dans les deux dernières manches, au cours desquelles elle n’a pas dû faire face à la moindre balle de break.

Ce trophée est le quatrième décroché par la St-Galloise de 22 ans sur le circuit principal, après Eastbourne et Toronto en 2015, puis Dubai en février dernier. Elle grimpe ainsi de la 10e à la 7e place mondiale ce lundi, égalant ainsi son meilleur classement obtenu en février 2016.

Aucun complexe à nourrir à Shenzhen

Seulement 55e de la hiérarchie le 7 janvier dernier, Belinda Bencic aura en outre les moyens de tirer son épingle du jeu dans un Masters de Shenzhen (27 octobre au 3 novembre) qui sera doté de… 14 millions de dollars. Elle n’a absolument aucun complexe à nourrir face aux meilleures joueuses du monde.

 

 

Son bilan 2019 face aux membres du top 10 est ainsi de 9 succès pour 6 défaites. La St-Galloise en a notamment battu quatre sur la route de son sacre à Dubai, et a dominé à deux reprises le no 1 mondial en exercice (Naomi Osaka les deux fois, à Madrid puis à New York). De quoi afficher de belles ambitions dans le grand rendez-vous chinois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Au topTennis – Tournoi de Moscou: Belinda Bencic file en finale et disputera le premier Masters de sa carrièreTennis – Tournoi de Moscou: Belinda Bencic file en finale et disputera le premier Masters de sa carrière

VictoireTennis – Tournoi de Moscou: Bencic toujours en course pour le MastersTennis – Tournoi de Moscou: Bencic toujours en course pour le Masters

ESPOIRTennis: Belinda Bencic passe en quarts de finale à MoscouTennis: Belinda Bencic passe en quarts de finale à Moscou

deuxième tourTennis – Tournoi de Pékin: Belinda Bencic sort Venus Williams et file en 8es de finaleTennis – Tournoi de Pékin: Belinda Bencic sort Venus Williams et file en 8es de finale

FacileTennis – Tournoi de Pékin: Belinda Bencic bat Hsieh Su-Wei et se hisse en 16es de finaleTennis – Tournoi de Pékin: Belinda Bencic bat Hsieh Su-Wei et se hisse en 16es de finale

Top