Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Tournoi WTA de Tianjin: Bacsinszky bat Misaki Doi et se qualifie pour les quarts

Bacsinszky a dominé la Japonaise Misaki Doi en 3 sets. Un victoire qui lui fera du bien au moral puisque la Vaudoise n'avait plus remporté un match (hormis sur abandon) depuis plus d'une année.

11 oct. 2018, 14:56
Timea Bacsinszky tient enfin son premier "vrai" succès depuis plus d'une année.

Timea Bacsinszky tient enfin son premier "vrai" succès depuis plus d'une année. Ayant profité au tour précédant de l'abandon de son adversaire, la Vaudoise s'est cette fois-ci qualifiée "à la régulière" pour les quarts de finale du tournoi WTA de Tianjin en battant 1-6 6-3 7-5 la Japonaise Misaki Doi.

Cette victoire fera sans doute du bien à la tête puisqu'elle a dû être conquise de haute lutte, en plus de deux heures, face à la 154e joueuse mondiale. Bacsinszky, dominé en début de match, a su revenir puis a immédiatement pris les commandes en début de troisième manche. Et la Vaudoise (WTA 329) a tenu bon jusqu'au bout, malgré le forcing de Doi, une gauchère qu'elle rencontrait pour la première fois et qui avait effacé son break de retard pour recoller à 4-4.

 

 

Bacsinszky devra livrer en quart de finale un duel avec une des étoiles montantes du tennis, la Bélarusse Aryna Sabalenka (WTA 11). Les deux joueuses se sont déjà affrontées à une reprise, en Fedcup l'an dernier, et la Vaudoise l'avait emporté en deux sets. Mais Sabalenka a énormément progressé depuis, s'approchant semaine après semaine du top 10 mondial.

Privée de victoire sur le Circuit depuis 459 jours, soit du 7 juillet 2017 à mercredi et l'abandon de Danielle Collins à Tianjin, Bacsinszky serait bien inspirée de réussir un "coup" en Chine. Pour sa confiance, pour son classement, pour enfin se relancer après de nombreux mois de galère. La Vaudoise n'avait plus disputé de quart de finale sur le front de la WTA depuis son épopée jusque dans le dernier carré de Roland-Garros 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias