27.08.2018, 18:22

Tennis - US Open: Issue des qualifications, la Biennoise Jil Teichmann s'impose au premier tour

chargement
Jil Teichmann s'est débarrassée de la Slovène Dalila Jakupovic en moins d'une heure de jeu.

Bon départ La Bernoise Jil Teichmann (WTA 168) n'a pas tremblé pour sa première apparition dans le tableau final d'un Grand Chelem. Elle s'est débarrassée de la Slovène Dalila Jakupovic en moins d'une heure de jeu.

Jil Teichmann (WTA 168) a parfaitement lancé la campagne suisse sur l'US Open 2018. Elle n'est restée que 53 minutes sur le court pour gagner son premier match dans un tournoi du Grand Chelem.

La Biennoise s'est imposée 6-3 6-0 devant la Slovène Dalila Jakupovic (WTA 91). Comble de bonheur, elle se retrouve devant un deuxième tour parfaitement jouable. Au lieu d'affronter la no 1 mondiale Simona Halep, elle rencontrera Kaia Kanepi (WTA 44).

L'Estonienne a, en effet, provoqué la première sensation du tournoi à la faveur de son succès 6-2 6-4 devant la Roumaine. Titrée à Montréal et finaliste à Cincinnati où elle avait galvaudé une balle de titre, Simona Halep s'avançait pourtant comme "la" favorite du tournoi.

Brillante lors des qualifications, Jil Teichmann a livré à nouveau une très belle partie. Elle a signé un premier break pour mener 3-2 et pour ne plus lâcher les commandes du match. Avec cette victoire, son compte à banque sera enrichi d'un chèque de 93'000 dollars, le plus conséquent bien sûr de sa carrière à ce jour.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

tennisTennis - Tirage au sort de l'US Open: Federer et Wawrinka pas vernis, Timea Bacsinszky plus chanceuseTennis - Tirage au sort de l'US Open: Federer et Wawrinka pas vernis, Timea Bacsinszky plus chanceuse

dress codeTennis – Roland-Garros: le président de la Fédération française ne veut plus de la combinaison noire de Serena WilliamsTennis – Roland-Garros: le président de la Fédération française ne veut plus de la combinaison noire de Serena Williams

TennisWTA Gstaad: Jil Teichmann éliminée au premier tourWTA Gstaad: Jil Teichmann éliminée au premier tour

Top