Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Viktorija Golubic perd le 4e simple de la demi-finale de la Fed Cup et la Suisse est éliminée par la Biélorussie

Malgré un très bon deuxième set et une grosse défense dans le troisième face à Arya Sabalenka, Viktorija Golubic s'incline en trois sets (6-3 2-6 6-4) et la Suisse doit dire adieu à ses rêves de finale de Fed Cup. Elle opposera donc la Biélorussie à la Roumanie, qui a battu la Grande-Bretagne.

23 avr. 2017, 15:07
Timea Bacsinszky et Martina Hingis ne pourront pas sauver l'équipe suisse de Fed Cup en double.

L'aventure est finie pour les Suissesses en Fed Cup. Elles ont été éliminées en demi-finale par la Biélorussie à Minsk (3 victoires à 1), après les défaites dimanche de Timea Bacsinszky et Viktorija Golubic.

Golubic n'a pas pu remettre son équipe sur les rails, après le revers de Bacsinszky (2-6 6-7) peu auparavant contre Aliaksandra Sasnovich. Opposée à une quasi-inconnue de 18 ans, Aryna Sabalenka, 125e mondiale, Golubic (WTA 54) s'est inclinée 6-3 2-6 6-4 après 2h08' de jeu. La déception est immense.

En résumé, aussi bien Bacsinszky que Golubic auront évolué en deçà de leurs possibilités ce week-end. A l'inverse, les Biélorusses, dont la meilleure émarge au 96e rang mondial, se sont sublimées devant leur public. Même si la salle n'était de loin pas aussi remplie qu'annoncé, le public a joué son rôle, et les Suissesses ont paru timorées, sinon fades dans leur jeu.

Les Biélorusses étaient pourtant privées de leur star Victoria Azarenka, qui a donné naissance à un enfant. Mais Sasnovich et Sabalenka voguent de succès en succès ces derniers mois. Les Biélorusses ont décroché un 9e succès de rang en Fed Cup et joueront leur première finale, contre les Etats-Unis ou la République tchèque.

Pour les Suissesses, l'occasion était magnifique de disputer une nouvelle finale, 19 ans après celle perdue à Genève 3-2 devant l'Espagne. Las, Bacsinszky, à court de compétition en simple depuis sa blessure au poignet gauche subie ce printemps, a manqué de mobilité face à Sasnovich, supérieure, plus précise et plus puissante. La force de frappe et l'absence de complexes de Sabalenka a ensuite eu raison de Golubic, qui n'a pas su retrouver l'insouciance qui lui avait permis, douze mois plus tôt à Lucerne, de remporter ses deux matches de simple face à la République tchèque au même stade de la compétition.

Il faudra remettre l'ouvrage sur le métier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias