Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Wawrinka se hisse dans la douleur au troisième tour de l'US Open

Stanislas Wawrinka a dû batailler ferme contre le Brésilien Thomaz Bellucci pour s'imposer au deuxième tour de l'US Open. Le Vaudois s'est imposé en quatre sets.

28 août 2014, 06:39
Stan Wawrinka, a dû sortir le grand jeu pour venir à bout du Brésilien Thomaz Belluci au 2e tour de l'US Open.

Stan Wawrinka (no 3) ne s'est pas vraiment rassuré mercredi à l'US Open. A la peine dans son 1er tour, le Vaudois a souffert plus que de raison face à Thomaz Bellucci (ATP 91).

Le champion d'Australie, qui s'est imposé 6-3 6-4 3-6 7-6 (7/1) en 2h36', semblait pourtant bien parti pour fêter un succès aisé dans cette "night session". Impérial sur son service, il bouclait les deux premiers sets en 60', frisant même la perfection avec notamment 12 points gagnés sur 12 montées au filet.

Seulement, la belle mécanique s'est grippée de manière incompréhensible. Stan Wawrinka commettait l'erreur de s'enflammer, accumulant les fautes directes pour se retrouver rapidement mené 1-5 dans la troisième manche. Il semblait même bien mal embarqué lorsqu'il se retrouvait mené 1-3 dans le quatrième set, face à un Thomaz Bellucci en confiance et qui pouvait alors croire sérieusement en ses chances.

Stan Wawrinka se révolta alors tout aussi soudainement qu'il avait lâché prise, empochant trois jeux d'affilée pour relancer totalement ses actions. A nouveau plus relâché, il se procurait deux balles de match à 5-4, que Thomaz Bellucci parvenait à effacer. Il ne manquait en revanche pas le coche dans le tie-break, dont il remportait les cinq premiers points en armant notamment deux aces.

Le Vaudois ne devrait pas connaître de difficulté majeure au 3e tour, à condition d'évoluer dans le même registre que lors des deux premiers sets disputés mercredi. Il se frottera au modeste Slovène Blaz Kavcic (ATP 92), un adversaire moins redoutable que Thomaz Bellucci. Agé de 27 ans, Blaz Kavcic a égalé la meilleure performance de sa carrière en Grand Chelem dans cet US Open. Il avait déjà atteint le 3e tour lors de l'Open d'Australie 2013, où il avait battu... Thomaz Bellucci au 1er tour.

Stan Wawrinka a remporté l'unique duel livré face à Blaz Kavcic, dont le meilleur classement ATP est un 68e rang obtenu durant l'été 2012. Le champion olympique 2008 de double s'était imposé 4-6 6-2 6-1 face au Slovène sur la terre battue de Casablanca au printemps 2013. Vainqueur de trois titres sur le circuit Challenger cette année, Blaz Kavcic a remporté pour la première fois de l'année deux matches d'affilée sur l'ATP Tour dans ce tournoi. Il a fêté son succès le plus probant de la saison mercredi face à un décevant Jérémy Chardy (no 30).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias