04.07.2018, 17:09

Tennis - Wimbledon: Federer passe le 2e tour sans souci

chargement
Roger Federer sans souci!

tennis Mercredi à Londres, Roger Federer a remporté en 3 petits sets son match contre le Slovaque Lukas Lacko.

La promenade de santé se poursuit pour Roger Federer à Wimbledon. Dans la veine de son premier match contre Dusan Lajovic, le Bâlois a surclassé le Slovaque Lukas Lacko (ATP 73) au 2e tour, 6-4 6-4 6-1.

La tête de série no 1 a été vaguement accrochée en début de rencontre, le temps de se régler et de signer un premier break à 3-3. La suite a quasiment tourné au "one man show": Roger Federer a sorti toute sa panoplie de coups face à un Lukas Lacko désarmé, pour ne pas dire dépassé face à la maîtrise de son adversaire.

 

 

L'octuple vainqueur du tournoi s'est avéré particulièrement injouable sur ses mises en jeu: aucune balle de break à sauver, moins de deux minutes en moyenne par jeu de service. Bref, une partie sans histoire, bouclée sur sa première balle de match avec un coup droit gagnant, et après seulement 1h29 de jeu.

Roger Federer en est désormais à 26 sets gagnés consécutivement à Wimbledon, lui qui n'avait pas lâché la moindre manche l'an dernier. Le Bâlois n'a vécu qu'une seule fois une telle série sur le gazon londonien, lorsqu'il avait remporté 34 sets de suite entre les éditions 2005 et 2006.

Le maître des lieux pourrait s'approcher de son record au tour suivant. Il affrontera un adversaire qui ne devrait pas lui poser davantage de problèmes, que cela soit le Croate Ivo Karlovic (ATP 112), 39 ans et plus aussi redoutable qu'à l'époque sur gazon, ou l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 64).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

pétitionFederer appelé à intervenir auprès de son nouveau sponsor pour plus de justice socialeFederer appelé à intervenir auprès de son nouveau sponsor pour plus de justice sociale

TennisWimbledon: Roger Federer passe le 1er tour sans encombres et avec un nouvel équipementierWimbledon: Roger Federer passe le 1er tour sans encombres et avec un nouvel équipementier

Top