Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Wimbledon: pas de titre en juniors pour Leonie Küng

Leonie Küng ne succédera pas au palmarès de tournoi juniors de Wimbledon à Martina Hingis et à Belinda Bencic. La Schaffhousoise a été battue 6-4 6-2 en finale par par la Polonaise Iga Swiatek.

14 juil. 2018, 15:36
/ Màj. le 14 juil. 2018 à 18:46
Pas de titre en juniors pour Leonie Kung.

Leonie Küng n'a pas marché sur les traces de Martina Hingis (1994) et de Belinda Bencic (2013). La Schaffhousoise n'est pas devenue la troisième Suissesse à enlever le tournoi juniors de Wimbledon.

Issue des qualifications, Leonie Küng s'est inclinée 6-4 6-2 en finale devant la Polonaise Iga Swiatek après 1h13' de match. Sur le court no 1 qu'elle découvrait, Leonie Kung a connu une entame bien laborieuse. Elle a été menée 3-0 pour livrer très vite une vaine course-poursuite. Elle pouvait, ainsi, ravir l'engagement de la Polonaise à 5-3 avant de céder une seconde fois son service et donc le set dans le jeu suivant. "J'étais à la fois extrêmement nerveuse et physiquement un peu à plat", reconnaît-elle.

Lors de la seconde manche, Iga Swiatek, classée au 370e rang à la WTA, signait un premier break à 2-1 pour ne plus lâcher les commandes de cette finale. De l'avis des observateurs, le jeu sur gazon de la native de Varsovie est un régal. "J'ai aussi réussi de belles choses lors de cette finale", avance Leonie Küng qui avoue également avoir livré le match de trop samedi.

Entraînée par son père, elle a tapé dans l'oeil de bien des agents lors de ce parcours jusqu'à la finale. Une première récompense est tombée pour Leonie Küng avec une wild card pour le tournoi WTA de Gstaad, où elle devrait entrer en lice mardi. Elle devrait également signer des contrats avec un équipementier qui permettra de soulager financièrement ses parents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias