Tennis - Wimbledon: Wawrinka éliminé au 2e tour par l'Italien Fabbiano

chargement

Élimination L'aventure londonienne s'arrête au second tour pour Stan Wawrinka. Mené 2 manches à 0 hier avant l'interruption du match par la pluie, il n'est pas parvenu à remonter la pente ce jeudi. Il s'incline 7-6 (9/7) 6-3 7-6 face à l'Italien Thomas Fabbiano (ATP 133). Pourtant convaincant lors de son premier match face à Grigor Dimitrov, le Vaudois n'a pas su retrouver son tennis.

 05.07.2018, 14:37
Le Vaudois n'a pas retrouvé son niveau de jeu.

Stan Wawrinka (ATP 224) a été sorti au 2e tour du tournoi de Wimbledon. Le Vaudois s'est incliné 7-6 (9/7) 6-3 7-6 (8/6) par l'Italien Thomas Fabbiano (ATP 133).

 

 

Encore un peu court, Stan Wawrinka. Magnifique vainqueur de Gregor Dimitrov au premier tour, le Vaudois n'a pas su confirmer face à un adversaire somme toute plus modeste. Mené 7-6 6-3 5-6 40-A avant l'interruption, le droitier de St-Barthélemy est entré dans la partie avec trop de retenue. Conséquence, l'Italien s'est facilement tiré de ce mauvais pas pour s'embarquer dans un deuxième tie-break.

Wawrinka a mis un peu de temps à trouver le bon rythme, mais une belle régularité à l'échange lui a donné deux balles de set en menant 6-4. Sur son service, Fabbiano a superbement sauvé la première avec un coup droit raccourci et puissant. Sur la seconde, c'est le revers du Vaudois qui l'a lâché. Ce fut d'ailleurs cette arme si précieuse qui lui a coûté la rencontre. Car par deux fois, Stan The Man a expédié son revers trop loin de la ligne de fond.

Des cadeaux qui ont offert la victoire à un Thomas Fabbiano forcément heureux de se qualifier pour le troisième tour. Pour Wawrinka, c'est l'enchaînement des matches qui lui permettra de retrouver un classement plus digne de son talent. Faisant l'impasse sur la terre battue de Gstaad, le Vaudois va sans doute maintenant se préparer pour la tournée américaine et ce ciment qui n'est pas franchement plus appréciable pour les articulations que l'ocre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

tennisTennis - Wimbledon: la partie de Wawrinka contre Fabbiano, suspendue par la pluie, reprendra jeudiTennis - Wimbledon: la partie de Wawrinka contre Fabbiano, suspendue par la pluie, reprendra jeudi

tennisTennis - Wimbledon: Federer passe le 2e tour sans souciTennis - Wimbledon: Federer passe le 2e tour sans souci

TennisTennis - Wimbledon: Belinda Bencic sort Caroline Garcia au 1er tourTennis - Wimbledon: Belinda Bencic sort Caroline Garcia au 1er tour

DéfaiteTennis - Wimbledon: Vögele échoue au 1er tourTennis - Wimbledon: Vögele échoue au 1er tour

TennisWimbledon: Roger Federer passe le 1er tour sans encombres et avec un nouvel équipementierWimbledon: Roger Federer passe le 1er tour sans encombres et avec un nouvel équipementier

Top