Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Timea Bacsinszky écrasée par Zhang Shuai aux Masters "bis" à Zhuhai

La Vaudoise Timea Bacsinskzy a été écrasée 6-1 6-1 par la Chinoise Zhang Shuai lors des Masters "bis" à Zhuhai mardi.

01 nov. 2016, 10:09
La Vaudoise a été lourdement battue 6-1 6-1.

Timea Bacsinszky (WTA 18) ne disputera vraisemblablement pas les demi-finales du Masters "bis", le WTA Elite Trophy disputé à Zhuhai. La Vaudoise a été balayée 6-1 6-1 en 57' par la Chinoise Zhang Shuai (WTA 28) mardi pour son entrée en lice.

En n'inscrivant que deux jeux, la quart de finaliste de Roland-Garros a réalisé une bien mauvaise opération comptable en cas d'égalité au nombre de victoires avec les autres joueuses de ce groupe Camellia. Elle n'a en effet plus qu'un match à disputer dans le Round Robin, face à Timea Babos (WTA 25) qui remplace Carla Suarez Navarro (WTA 11), blessée. Elle devra écraser la Hongroise, tout en espérant que Zhang Shuai ne remporte pas son deuxième match.

Timea Bacsinszky, qui avait dû renoncer à l'édition 2015 de ce tournoi en raison de sa grave blessure à un genou subie au Luxembourg quelques jours plus tôt, n'a pas existé face à une Zhang Shuai remarquable de précision. Elle n'a, ainsi, inscrit que 5 points sur le service de la Chinoise, dont un seul dans la deuxième manche, et a concédé 5 breaks! Pour mémoire, la Vaudoise avait déjà subi la loi de la Chinoise au 1er tour des JO de Rio, mais avait alors manqué trois balles de match.

Zhang Shuai (27 ans) n'a cessé d'agresser une Timea Bacsinszky contrainte de défendre sur quasiment chaque point et trop vulnérable sur ses deuxièmes balles de service. Les deux jeunes femmes ont commis toutes deux 17 fautes directes, mais la Chinoise a armé 21 coups gagnants contre seulement 5 pour la Vaudoise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias