Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Timea Bacsinszky se blesse au genou et abandonne à Luxembourg

Timea Bacsinszky a été contrainte à l'abandon au 1er tour à Luxembourg. La Vaudoise s'est fait mal au genou gauche alors qu'elle en était à un set partout face à l'Allemande Laura Siegemund.

21 oct. 2015, 20:13
Timea Bacsinszky s'est blessé au genou gauche.

La saison de Timea Bacsinszky a-t-elle pris fin mercredi soir à Luxembourg ? La Vaudoise s'est blessée au genou gauche, abandonnant au cours de son match du 1er tour.

Opposée à l'Allemande Laura Siegemund (WTA 101), la joueuse de Belmont a jeté l'éponge alors qu'elle venait de perdre la deuxième manche et que le score en était à 6-4 4-6. Apparemment blessée sur une reprise d'appui, elle a regagné sa chaise en boitant et en grimaçant, avant de dire à l'arbitre que son genou avait "craqué". Elle a ensuite fait appel au kiné, avant de se résigner à abandonner, des larmes plein les yeux.

Aucune information n'était encore disponible mercredi soir sur la nature exacte de la blessure de la no 10 mondiale. Mais au vu de ses larmes, il pourrait s'agir d'une blessure sérieuse, synonyme de fin de saison prématurée. Le programme de la Vaudoise n'était pas encore établi, mais elle était censée se rendre la semaine prochaine au Masters de Singapour comme remplaçante puis au Masters "bis" de Zhuhai (Chine).

Cette issue est d'autant plus frustrante que Timea Bacsinszky aurait pu s'éviter cette blessure, si elle avait réussi à boucler plus tôt son match face à Laura Siegemund. La tête de série no 1 du tournoi menait en effet 6-4 3-0 avant de laisser son adversaire revenir dans la partie. Un dénouement amer pour celle qui gardait jusqu'ici d'excellents souvenirs du Luxembourg, où elle avait remporté en 2009 son premier titre sur le circuit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias