Votre publicité ici avec IMPACT_medias

US Open: Federer espère "saisir sa chance"

"J'espère pouvoir saisir ma chance et aller très loin dans ce tournoi" annonce Roger Federer (no 2), à l'heure d'aborder l'US Open.

23 août 2014, 22:53
Roger Federer est prêt à affronter ses adversaires.

Quintuple vainqueur de l'épreuve (2004-2008), le Bâlois évolue en totale confiance. "J'ai joué dix matches en treize jours à Toronto et à Cincinnati, avec un voyage entre les deux tournois. J'ai beaucoup joué, souvent le soir, et ai disputé de nombreux matches en trois sets (réd: cinq en deux semaines). J'ai donc pris confiance, et cela plus sur le plan physique que tennistique", affirmait-il.

"A Toronto (réd: où il s'est incliné en finale face à Jo-Wilfried Tsonga), je m'étais surtout battu sur le court. Je ne me sentais alors pas au mieux sur le plan tennistique", soulignait le Bâlois de 33 ans. "J'ai en revanche très bien joué à Cincinnati", où il a mis fin à une disette de deux ans dans les tournois estampillés Masters 1000.

"Je me sens encore un peu mou, et ne m'entraîne donc pas beaucoup depuis mon arrivée à New York. Mais je mets beaucoup d'intensité quand je suis sur le court", expliquait l'homme aux 17 titres du Grand Chelem, qui entrera en lice mardi ou mercredi face à l'Australien Marinko Matosevic (ATP 77). "Je dois surtout bien récupérer et bien dormir, sans me disperser. Cette semaine fut calme pour moi, et c'est parfait", se réjouissait-il.

Roger Federer ne pouvait forcément que se réjouir du niveau de jeu qui est le sien. "Je peux jouer vers l'avant, et lorsque je décide de reculer et de jouer avec plus de sécurité, c'est par choix et non par obligation. C'est là encore un énorme changement par rapport à l'an dernier", expliquait le Bâlois, dont la saison 2013 - et notamment l'US Open 2013, où il avait été sorti au 4e tour par Tommy Robredo - avait été gâchée par des douleurs au dos.

Le finaliste de Wimbledon 2014 s'amusait d'ailleurs d'avoir retrouvé un statut de favori avant ce tournoi. "J'espérais avoir ce genre de problème. C'est parfait de pouvoir parler dès maintenant de demi-finale ou de finale. Ce n'était pas le cas l'an passé", rétorqua Roger Federer lorsqu'on lui demande si ça lui poserait un problème de devoir enchaîner les sessions de nuit dans ce tournoi avant de disputer demi-finale et finale en journée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias