Votre publicité ici avec IMPACT_medias

US Open: l'Espagnol Pablo Carreño Busta se qualifie pour sa première demi-finale de Grand Chelem

C'est une première pour Pablo Carreño Busta. L'Espagnol s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open en battant l'Argentin Diego Schwartzman (6-4 6-4 6-2). Il n'avait jamais atteint ce stade de la compétition en Grand Chelem.

05 sept. 2017, 22:16
L'Espagnol atteint pour la première fois le dernier carré d'un Grand Chelem.

Pablo Carreño Busta (no 12) disputera sa première demi-finale de Grand Chelem à l'US Open. Il a logiquement dominé l'Argentin Diego Schwartzman (no 29) 6-4 6-4 6-2 dans le premier quart de finale mardi en début d'après-midi.

 

L'Espagnol de 26 ans atteint ainsi le dernier carré sans avoir perdu le moindre set, lui qui avait affronté un joueur issu des qualifications dans les quatre premiers tours. Sa tâche sera bien plus ardue vendredi face au vainqueur du duel de cogneurs qui opposera ce soir Sam Querrey (no 17) et Kevin Anderson (no 28).

Contraint d'abandonner sur blessure ce printemps à Roland-Garros pour son premier quart de finale majeur, Pablo Carreño Busta a dans l'ensemble maîtrisé son sujet mardi. Plus percutant dans ses frappes, plus constant et plus entreprenant à l'échange, il s'est surtout montré bien plus efficace sur les points importants: le natif de Gijon a converti 6 de ses 8 balles de break, alors que son adversaire affiche un faible 10 % de réussite (2/10) dans ce domaine.

Visiblement plus nerveux que l'Espagnol, Diego Schwartzman avait commencé ce match de la pire des manières, concédant un break dès le premier jeu du match sans gagner le moindre point. Le petit Argentin (1m70) a eu sa chance dans le deuxième set, où il a mené 4-3 et 0/40 sur le service adverse. Mais Pablo Carreño Busta a pu écarter le danger, remportant cinq jeux d'affilée pour prendre définitivement le large.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias