Votre publicité ici avec IMPACT_medias

US Open: Maria Sharapova s'impose devant Timea Babos, Alexander Zverev sorti par Borna Coric

La Russe Maria Sharapova s'est qualifiée pour les 16es de finale de l'US Open en éliminant la Hongroise Timea Babos. Du côté masculin, l'Allemand Alexander Zverev s'est laissé surprendre par le Croate Borna Coric. Le Français Jo-Wilfried Tsonga prend également la porte.

31 août 2017, 08:30
Maria Sharapova a dominé la Hongroise Timea Babos en trois sets.

Maria Sharapova (WTA 146) a souffert pour confirmer le succès obtenu aux dépens de Simona Halep (n° 2) au 1er tour de l'US Open.

La Russe de 30 ans a eu besoin de trois sets pour vaincre la résistance de Timea Babos (WTA 59). Elle s'est imposée 6-7 (4/7) 6-4 6-1 en 2h19' devant la Hongroise, qui était passée tout près de la défaite lundi face à la Zurichoise Viktorija Golubic.

Pas suffisamment mobile et peu efficace sur son service dans le premier set, Maria Sharapova est montée en puissance dès l'entame de la deuxième manche. "Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, mais j'ai trouvé le moyen de m'en sortir", s'est réjouie la diva russe, qui a survolé les débats dans un troisième set où elle n'a perdu que trois points sur son engagement.

D'ores et déjà assurée de grimper aux alentours de la 120e place mondiale, Maria Sharapova ne devrait pas s'arrêter là, même si elle refuse de se projeter trop loin dans ce tournoi. La lauréate de l'édition 2016 partira en tout cas largement favorite en 16e de finale, où elle se mesurera à Sofia Kenin (WTA 139) ou à Sachia Vickery (WTA 154).

 

 

Alexander Zverev subit la loi de Borna Coric

Favori du bas du tableau depuis le forfait d'Andy Murray (n° 2), Alexander Zverev n'a pas tenu longtemps le choc à l'US Open.

L'Allemand de 20 ans s'est incliné dès le 2e tour, battu 3-6 7-5 7-6 (7/1) 7-6 (7-4) dans le choc des représentants de la "NextGen" qui l'opposait au Croate Borna Coric (ATP 61). Sacré en 2014 à Flushing Meadows, Marin Cilic (n° 5) est désormais le joueur le mieux classé encore en lice dans un bas du tableau de plus en plus ouvert.

Titré dans le Masters 1000 de Montréal le 13 août et attendu au tournant à New York, Alexander Zverev ne parvient toujours pas à donner sa pleine mesure en Grand Chelem. L'Allemand, qui n'a jamais battu de membre du top 50 dans le cadre d'un tournoi majeur, a laissé passer sa chance dans le quatrième set mercredi: il a bénéficié de deux balles d'égalisation à deux sets partout, que Borna Coric a écartées avant de dominer le tie-break.

 

 

Tsonga prend la porte

Jo-Wilfried Tsonga (n° 8) a lui aussi mordu la poussière. L'échec du Français, à la peine cet été, ne constitue pas une réelle surprise. D'autant plus que le Vaudois d'adoption a subi la loi de la star montante Denis Shapovalov (ATP 69), vainqueur 6-4 6-4 7-6 (7/3). Tombeur de Rafael Nadal en 8e de finale d'un Masters 1000 de Montréal dont il avait atteint le dernier carré, Denis Shapovalov figure pour la première fois en 16e de finale d'un "Major".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias