Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wawrinka et la Suisse n'ont pas encore perdu tout espoir

Stanislas Wawrinka perd pour la deuxième fois en moins de trois semaines un match au cinquième set. Il estime toutefois que rien n'est encore perdu pour la Suisse.

02 févr. 2013, 21:25

Battu après cinq matches de match en Australie, face à Novak Djokovic, Stanislas Wawrinka connaît donc pour la deuxième fois en l'espace de trois semaines les affres d'une défaite en cinq sets. Cette fois, c'est après 7 h 02 - nouveau record en Coupe Davis - qu'il s'incline. "La différence, c'est que la rencontre n'est pas perdue pour autant", livre-t-il. "Nous pouvons encore la gagner puisqu'il reste deux matches dimanche. En Australie, c'était fini. J'avais pu rentrer à la maison. Maintenant, ne me demandez pas quelle défaite est plus difficile à encaisser que l'autre. Elles sont trop différentes pour que je puisse les comparer. Mais ça fait mal, c'est sûr. Tout le monde connaît mon attachement pour la Coupe Davis. Alors perdre un tel match, que nous aurions pu gagner, fait très mal."

La Suisse a donc sauvé douze balles de match avant de s'incliner à la treizième. "Nous avons eu nos chances en début de cinquième set", relève le Vaudois. "Nous n'avons pas su les saisir. Après, chaque fois que les Tchèques se créaient des chances, c'étaient des balles de match. C'est très dur de servir autant de fois pour rester dans le match. C'est épuisant. A la fin, ils ont eu beaucoup d'occasions. Nous avons tout donné pour rester au contact. Le niveau de jeu est resté très élevé, jusqu'à la fin, même si nous avions moins de réflexes et que nous étions plus lents. Par contre, il fallait rester concentrés. Ce n'était pas évident. C'était un match très long, c'est sûr."

Dimanche, Stanislas Wawrinka sera à l'épreuve de Tomas Berdych à partir de 12 h 30. "La fatigue est là, elle est physique et mentale. Mais je serai prêt à rentrer sur le court dimanche et à défendre mes chances. Cette rencontre n'est pas perdue."

En cinquième match, Marco Chiudinelli pourrait affronter Lukas Rosol.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias