Wawrinka franchit victorieusement le cap Stepanek

chargement

US Open C'est le premier des cinq duels que Stanislas Wawrinka remporte contre le vétéran tchèque de 34 ans, Radek Stepanek. Le succès 7-6 (7/2) 6-3 6-2 du Vaudois, lui permettra d'affronter au deuxième tour de l'US Open le géant Ivo Karlovic 2m08.

  29.08.2013, 06:50
Stanislas Wawrinka (no 9) s'est sorti en trois sets du piège tendu par Radek Stepanek (ATP 58) au 1er tour de l'US Open. Le Vaudois s'est imposé 7-6 (7/2) 6-3 6-2 face au vétéran tchèque de 34 ans.

Stanislas Wawrinka (no 9) s'est sorti en trois sets du piège tendu par Radek Stepanek (ATP 58) au 1er tour de l'US Open. Le Vaudois s'est imposé 7-6 (7/2) 6-3 6-2 face au vétéran tchèque de 34 ans.

Le no 2 helvétique, dont la rencontre avait été reprogrammée sur le court no 11 en raison des intempéries ayant perturbé la première partie de la journée, a ainsi fêté son premier succès en cinq duels avec l'ancien fiancé de Martina Hingis. Il n'a certes pas livré un grand match, mais s'est montré suffisamment solide dans les moments importants pour s'éviter de jouer les prolongations.

C'est la qualité de son jeu de défense qui a permis à Stanislas Wawrinka de forcer la décision dans une partie qui n'a débuté qu'à 19h35 et s'est conclue à 22h07, et qui fut interrompue pendant une dizaine de minutes après cinq jeux seulement en raison d'une énième averse. Un passing gagnant de revers lui permettait ainsi de signer le premier "mini break" d'un tie-break crucial, qu'il dominait finalement nettement.

C'est à nouveau un passing de revers qui lui offrait le premier break de la manche décisive à 1-1, alors qu'il avait fait la différence grâce à son coup droit dans le huitième jeu de la deuxième manche. Le Vaudois avait sans doute fait le plus dur en renversant une situation très compromise dans le set initial, où il fut mené 2-5 après avoir concédé cinq jeux consécutifs. C'est bien de ce genre de victoires dont il avait besoin pour reprendre confiance.

Stanislas Wawrinka subira un nouveau test d'envergure au 2e tour. Le quart de finaliste de l'édition 2010 affrontera le géant de 2m08 Ivo Karlovic (ATP 79), qui vient de conquérir le titre à Bogota sur une surface similaire sans concéder le moindre jeu de service en cinq matches. Le Vaudois affiche un bilan positif face au Croate (2-1), qui a mis un terme à la carrière de James Blake (ATP 100) en cinq sets (6-7 3-6 6-4 7-6 7-6) et 3h24' au 1er tour.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

réseaux sociauxTennis: Murray récupère alliance et chaussures après un appel sur le NetTennis: Murray récupère alliance et chaussures après un appel sur le Net

RemarquableTennis – Challenger d’Orléans: Laaksonen titré et de retour dans le top 100Tennis – Challenger d’Orléans: Laaksonen titré et de retour dans le top 100

Etats-UnisTennis: Laaksonen en finale du tournoi Challenger d’OrléansTennis: Laaksonen en finale du tournoi Challenger d’Orléans

outTennis – Chicago: Belinda Bencic se blesse au genou droit en 1/4 de finaleTennis – Chicago: Belinda Bencic se blesse au genou droit en 1/4 de finale

ABSENCETennis: Novak Djokovic forfait pour Indian WellsTennis: Novak Djokovic forfait pour Indian Wells

Top