Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wawrinka: "J'ai les moyens de faire quelque chose dans ce tournoi"

A la veille d'entamer à Londres le premier Masters de sa carrière, Stanislas Wawrinka pense être en mesure "de faire quelque chose dans ce tournoi".

03 nov. 2013, 14:15
Le Vaudois débutera son tournoi face à Tomas Berdych.

Stanislas Wawrinka (no 7) disputera dès lundi son premier Masters. Le Vaudois n'est certainement pas à Londres pour y faire de la figuration. "J'ai les moyens de faire quelque chose dans ce tournoi", lâchait-il à la veille de son entrée en lice face à Tomas Berdych (no 5).

Préparez-vous ce Masters comme un tournoi normal ?

"Le contexte est particulier, car tout est nouveau pour moi. Mais la préparation est la même. Les entraînements se sont bien passés jusqu'ici. J'ai tapé dans la balle pendant une heure hier (réd: samedi) avec Magnus (Norman, son coach), et je me suis entraîné pendant deux heures aujourd'hui (dimanche, avec Richard Gasquet). Tout se passe vraiment très bien pour le moment."

Qu'est-ce qui change par rapport aux autres tournois ?

"J'ai tout d'abord découvert le stade. Il n'y a par ailleurs pas cent joueurs à l'hôtel. Beaucoup de petits détails changent. Tout ce que je connaissais jusqu'ici du Masters, je l'avais vu à la télévision, comme tout le monde. Je découvre tout cela, et suis ravi d'être ici."

Appréciez-vous cette ambiance particulière ?

"On ne peut qu'aimer ça! On se bat pendant toute l'année pour disputer ce tournoi. C'est génial d'être ici."

Avez-vous le temps de profiter de ce moment spécial que vous vivez ?

"Je suis heureux d'être là, donc j'essaie de profiter de chaque instant. Mais je suis là pour gagner des matches et pour jouer du bon tennis. J'ai les moyens de faire quelque chose si je rentre bien dans ce tournoi."

Vous restez sur un succès convaincant face à votre premier adversaire, Tomas Berdych, que vous aviez battu en 8e de finale de l'US Open. Cela vous procure-t-il un certain avantage psychologique ?

"Je l'ai battu deux fois cette année (réd: la première sur la terre battue de Madrid en mai). Mais ces deux matches furent très serrés, et compliqués. Les conditions seront plus rapides ici en salle. C'est un joueur très fort, et je m'attends forcément à une rencontre compliquée. Mais j'ai les cartes en mains. Je sais que j'ai les moyens de le battre si je sors un grand match."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias