Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wawrinka passe en huitièmes de finale à Monte-Carlo

Stanislas Wawrinka (ATP 26) s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

18 avr. 2012, 19:33
Dans le deuxième set, le numéro deux helvétique s'est immédiatement détaché pour mener 4-1.

Wawrinka s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en disposant de l'Espagnol Pablo Andujar (ATP 39) 7-5 6-3. Au prochain tour, il affrontera l'Espagnol Nicolas Almagro (ATP 12).

Le Vaudois a connu un début de match mouvementé. Alors qu'il menait 4-3, le joueur de Saint-Barthélemy a vu son adversaire prendre les devants et servir pour le gain du premier set. Piqué au vif, "Stan" a remporté les trois jeux suivants pour s'adjuger la première manche 7-5.

Dans le deuxième set, le numéro deux helvétique s'est immédiatement détaché pour mener 4-1. A 4-2 sur son service, le Vaudois a dû écarter une balle de break. Il s'est par la suite reconcentré pour finalement s'imposer 6-3 sur sa deuxième balle de match.

Wawrinka signe son deuxième succès face à Andujar en autant de rencontres. Il l'avait déjà battu à Acapulco l'année passée (7-6 3-6 6-0). "Il était important de gagner en deux sets, a expliqué le Vaudois. Les conditions de jeu étaient tout sauf faciles car il fallait sans cesse composer avec des balles qui rebondissaient énormément."

En huitièmes de finale, le Vaudois sera opposé à l'Espagnol Nicolas Almagro. Les deux hommes en sont à 3-3 dans leurs face-à-face, mais le joueur de Murcie a remporté leurs deux duels en 2012 à l'Open d'Australie et sur terre battue à Buenos Aires. "Almagro est un adversaire de taille qui réalise ses meilleurs matches sur terre. Je m'attends ainsi à un match particulièrement disputé, à un combat. Mais, si je joue bien, je peux certainement m'imposer."

La journée a été particulièrement bonne pour Wawrinka puisque, associé au Serbe Viktor Troicki, il s'est également qualifié pour les quarts de finale du double en sortant 6-4 6-4 la paire indienne Mahesh Bhupathi/Rohan Bopanna (no 6) en 56 minutes de jeu, grâce notamment à une réussite insolente sur les balles de break (4/5 dont les trois premières converties). La paire serbo-suisse devra attendre la rencontre entre Marin Cilic/Marcelo Melo (Cro/Bré) et Max Mirny/David Nestor (Bié/Arg) pour connaître les noms de leurs futurs adversaires.

Djokovic et Nadal sans forcer

Pour leur entrée en lice, Novak Djokovic et Rafael Nadal n'ont pas connu de problème. Le numéro un mondial a écarté l'Italien Andreas Seppi (ATP 44) 6-1 6-4 en sauvant notamment trois balles de break, tandis que le Majorquin a sorti le Finlandais Jarkko Nieminen (ATP 48) 6-4 6-3.

De retour au jeu après son forfait en demi-finale à Miami le 30 mars, le joueur de Manacor est apparu bien en jambes. Face au gaucher finlandais, Nadal n'a perdu qu'une fois son service alors qu'il menait 5-2 dans le second set. Il a vite rétabli l'ordre des choses pour s'imposer en 1h26 sur une double faute de Nieminen. Vainqueur des sept dernières éditions, l'Espagnol vise un huitième titre sur le Rocher. Il pourrait se dresser sur la route de Wawrinka en quart.

Finaliste en 2011 et demi-finaliste en 2010, David Ferrer (ATP 6) a mordu la poussière 6-3 6-2 face au Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 45), vainqueur sur la terre battue de Gstaad en 2009.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias