Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wawrinka sorti par Benneteau, spécialiste de l'indoor, à Kuala Lumpur

Stanislas Wawrinka est tombé sur un "os" en demi-finale du tournoi de Kuala Lumpur. Le Vaudois s'est incliné 6-4 6-3 face au Français Julien Benneteau (ATP 33), qui évoluait sur son terrain de prédilection.

28 sept. 2013, 12:56
Stanislas Wawrinka a facilement dominé Baghdatis en deux sets.

Comme la veille face à Dmitry Tursunov, Wawrinka s'est accroché, mais il a manqué de précision face à un adversaire très agressif, qui lui a fait faire l'essuie-glace. Benneteau a fait la décision au 1er set en ravissant le service du Vaudois sur un jeu blanc pour mener 5-4, et au 2e en se détachant à 3-2 après que Wawrinka a raté une occasion de prendre le service du Français de Genève dans le jeu précédent. Le match s'est terminé sur un revers dans le filet du no 10 mondial.

Wawrinka reste ainsi derrière Roger Federer au classement de la Race (8e), décisive pour les places au Masters. En cas de succès, il aurait dépassé le Bâlois. Reste qu'avec cette demi-finale, sa septième de l'année, il a réalisé une des meilleures performances de sa carrière en indoor. Une seule fois par le passé, à Vienne en 2007, il était parvenu à se qualifier pour les demi-finales d'un tournoi en salle.

Benneteau est un spécialiste de l'indoor, où ses coups frappés à plat et sa souplesse font merveille. Il a du reste dominé Federer en deux matches joués en salle contre le Bâlois. Samedi, il n'a guère laissé d'opportunités à Wawrinka, le poussant régulièrement à la faute. Contrairement peut-être à son adversaire, le Français est arrivé très frais en Malaisie. Après l'US Open, il s'est accordé une pause d'une semaine, suivie de quinze jours d'entraînement physique et tennistique.

Wawrinka poursuivra sa tournée asiatique avec le tournoi de Pékin qui débute lundi. Le tirage au sort lui a réservé l'Italien Andreas Seppi (ATP 22) au 1er tour. Le Vaudois a remporté six des neuf duels disputés à ce jour face au Transalpin. En cas de succès, il croiserait le fer au 2e tour avec le Russe Mikhail Youzhny ou l'Américain Sam Querrey. Ce tournoi réunira Novak Djokovic, Rafael Nadal et David Ferrer, soit les no 1, 2 et 4 mondiaux. "Djoko" se retrouve dans le quart de tableau du Vaudois.

La finale à Kuala Lumpur opposera Benneteau à l'étonnant Portugais Joao Sousa (ATP 77), vainqueur de l'Autrichien Jürgen Melzer (6-4 3-6 6-4). Benneteau est à la recherche d'un premier titre sur le circuit principal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias