Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wawrinka souffre pendant 3h21' face à Baghdatis, mais passe

Stanislas Wawrinka (n° 9) figure pour la 13e fois au 4e tour d'un tournoi du Grand Chelem. Le Vaudois a cependant souffert pendant 3h21' avant de s'imposer 6-3 6-2 6-7 (1/7) 7-6 (9/7) face à Marcos Baghdatis (ATP 53) au 3e tour de l'US Open.

01 sept. 2013, 21:29
''Stan'' poursuit sa route à New York.

Le 8e de finale qu'il disputera mardi face à Tomas Berdych (n° 5) sera son troisième de l'année dans un «Major», le cinquième dans les sept dernières levées du Grand Chelem. Le quart de finaliste de Roland-Garros 2013 l'abordera en confiance après avoir remporté ses trois premiers matches sans avoir produit son meilleur tennis.

Stanislas Wawrinka réalise donc d'ores et déjà la plus belle saison de sa carrière. Avec désormais 39 matchs remportés pour 15 défaites en 2013, le n° 2 helvétique a fait mieux que durant l'intégralité de l'année 2008. Cette saison 2008 était jusqu'ici sa meilleure sur le circuit, avec une première finale en Masters 1'000 (Rome) suivie d'une première accession au top 10.

Un gros coup de mou

Dimanche, Stanislas Wawrinka a fêté dans la moiteur du stade Louis Armstrong son troisième succès en trois duels avec Marcos Baghdatis. Très solide dans les deux premiers sets, il connaissait un gros coup de mou en fin de troisième manche, alors que la victoire lui tendait les bras. Il livrait un jeu décisif catastrophique, dans lequel il commettait cinq fautes directes, avant de concéder le break dans le premier jeu du quatrième set...

Sa patience allait cependant être récompensée: Stanislas Wawrinka profitait d'une double faute du Chypriote pour recoller à 3-3. Il évitait le pire en effaçant une balle de break à 5/5, mais tremblait jusqu'au bout: il manquait ainsi ses trois premières balles de match - dont l'une à 6/5 sur son engagement - avant de claquer un service gagnant sur la quatrième. Il tirait bien légitimement la langue après avoir levé les bras au ciel...

6-5 face à Berdych

Le champion olympique 2008 de double, qui avait joué le premier de ses trois quarts de finale de Grand Chelem à Flushing Meadows en 2010, aura forcément un coup à jouer mardi. Il mène 6-5 dans son face-à-face avec Tomas Berdych, qui a toutefois enlevé quatre de leurs sept matchs joués sur dur. Il ne pourra cependant pas se permettre les mêmes errements que dans son 3e tour face au Tchèque, qui a écrasé Julien Benneteau (n° 31) 6-0 6-3 6-2 dimanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias