Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wimbledon: 8e de finale pour Federer et Wawrinka dès 14h

Stan Wawrinka (no 5) et Roger Federer (no 4) n'ont plus qu'un match à remporter avant de se retrouver en quart de finale à Wimbledon. Ils jouent chacun leur match dès 14h(heure suisse).

01 juil. 2014, 07:30
Roger Federer est programmé sur le court n°1 et Stan Wawrinka jouera sur le n°2.

Le Vaudois Stan Wawrinka a rejoint le Bâlois Roger Federer au 4e tour en battant un pâle Denis Istomin (ATP 45) lundi. Le champion d'Australie s'est imposé 6-3 6-3 6-4 en 1h27' face à l'Ouzbek, qui a rapidement semblé manquer de tonicité dans un match prévu samedi mais reporté en raison de la pluie. Il n'a ainsi pas trop gaspillé d'énergie dans l'optique du défi qui l'attend, lui qui devra prendre la mesure du coriace Feliciano Lopez (no 19) mardi s'il entend défier mercredi Roger Federer. Le 8e de finale de Roger Federer s'annonce plus aisé. Le septuple vainqueur du tournoi mène 10-1 dans son face-à-face avec Tommy Robredo (no 23), dont le jeu s'exprime nettement mieux sur terre battue.

En lice dès 14 heures

Roger Federer et Stan Wawrinka commenceront leur 8e de finale aux alentours de 13h (14h en Suisse), ce qui devrait leur permettre d'assister en fin d'après-midi au 8e de finale de la Coupe du monde de football entre la Suisse et l'Argentine. Mais ils sont respectivement programmés sur les courts no 1 et no 2, qui ne disposent pas d'un toit.

Djokovic et Murray en quart

Favoris du haut du tableau, Novak Djokovic (no 1) et Andy Murray (no 3) sont d'ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale de Wimbledon. Le Serbe et l'Ecossais se sont tous deux imposés en trois sets lundi, au cours d'une journée à nouveau perturbée par la pluie.

Sacré en 2011 et finaliste en 2013 sur le gazon londonien, Novak Djokovic n'a une nouvelle fois laissé quasiment aucune chance à Jo-Wilfried Tsonga (no 4). Il a dominé le Français 6-3 6-4 7-6 (7/5) en soirée, dans une rencontre qui s'est disputée intégralement dans les conditions de l'indoor. Nole fut remarquable d'efficacité sur les points importants, concluant notamment la partie sur sa première balle de match grâce à un somptueux retour de revers gagnant.

Tenant du titre à Church Road, Andy Murray s'est pour sa part imposé 6-4 6-3 7-6 (8/6) face au Sud-Africain Kevin Anderson (no 20). Le Britannique n'a connu que deux alertes. Il gérait tout d'abord bien mal l'interruption survenue en raison d'une averse à 6-4 3-0 service à suivre, concédant son unique break au retour des vestiaires alors que le Centre Court était à nouveau recouvert de son toit. Il devait ensuite écarter une balle de set à 5/6 dans le tie-break de la troisième manche, s'adjugeant alors trois points de suite pour plier l'affaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias